Chapitre 12 - Soirée latino

148 11 0
                                    

— Hailee, ce n'est qu'un verre !

— Je croyais que tu ne sortais pas en semaine ?

Je pose mes coudes sur la réception pour toiser ma meilleure amie avec malice.

— J'ai essayé de négocier, il n'a pas voulu attendre jusqu'au week-end.

— Évidemment que je ne veux pas attendre ! On est mardi !

Nous nous tournons à l'unisson vers Adrien qui descend les dernières marches pour nous rejoindre.

— Dois-je en conclure que tu ne viens pas ?

Je souffle de frustration.

— Vous savez que j'aimerais bien. Je ne refuse jamais un verre, mais... Je dois vraiment avancer ce satané bouquin.

Cathy soupire, résignée. Elle rassemble ses affaires pour que nous puissions rentrer chez nous. Adrien et moi la devançons et marchons vers la sortie.

— Tu refuses une soirée à laquelle je participe. Encore.

Je lui jette un regard noir.

— Je respecte notre accord ! Je dois vraiment bosser sur mon roman, tu le sais.

Adrien m'offre un sourire en coin.

— Plus tu l'avanceras seule, moins nous aurons à nous voir pour le faire avancer.

J'affiche un air innocent en tournant sur moi-même pour ouvrir la porte.

— Je respecte notre marché.

Je la lui tiens pour qu'il puisse sortir et la cale avec mon pied en attendant Cat.

— J'avoue, confirme Adrien. Tu masques de mieux en mieux ta haine envers moi.

— Disons que tu es vivable quand tu es dans une bonne phase.

Il me lance un regard outré.

Vivable ?

— Je ne vais pas dire que tu es agréable, ce serait mentir.

— Moi aussi, je commence à t'apprécier.

Je lève les yeux au ciel en riant. C'est vrai que le courant passe de mieux en mieux entre Adrien et moi. Depuis que tout est strictement platonique entre nous, il est de moins en moins lunatique, et j'apprécie la partie joyeuse en lui.

Cat sort enfin et nous prenons la route ensemble jusqu'à ce que nous devions nous séparer. Je marche jusqu'à mon immeuble avec la musique à fond dans les oreilles.

Une assiette de pâtes sur les genoux, je tape sur mon ordinateur pendant des heures avant d'avoir trop mal aux yeux pour continuer. Je jette un coup d'œil à mon horloge, le rendez-vous de Cat était fixé il y a une heure et demie. Avec un peu de chance, ils y sont encore et je peux les rejoindre. J'appelle Cat, mais elle ne répond pas.

Tant pis. J'enfile une petite veste et des chaussures avant de sortir. J'arrive au bar en quelques minutes, c'est pratique de vivre en plein cœur de Miami. Je pousse la porte sur laquelle une affiche et scotchée : c'est une soirée latino. Cat nous avait prévenus, j'ai bien fait de mettre ma robe style flamenco.

Dès que j'entre, la musique latine résonne dans tout mon corps. Je me dirige vers le bar où je reconnais Mike.

— Salut toi ! m'exclamé-je.

Le brun se retourne, surpris.

— Hailee ? Je croyais que tu ne devais pas venir.

— Je ne devais pas, mais j'en ai eu marre de bosser.

Un lendemain ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant