— Je ne boirai plus jamais de ma vie.
J'entends Mike rire en me tenant les cheveux alors que je vomis à nouveau dans les toilettes de son appartement.
— Tout le monde dit ça, je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'y tenir.
Je gémis de douleur et comprime mon crâne de mes mains, comme si ça pouvait atténuer la douleur.
— Et dire que je ne devais pas boire...
— On va dire que tu as des circonstances atténuantes. Je suis désolé, je ne savais pas qu'il devait venir.
Je lâche quelque chose qui ressemble à un rire jaune et m'adosse au le mur.
— Tu t'excuses pour ma meilleure amie d'avoir invité ton meilleur ami, c'est le monde à l'envers.
Mike garde le silence pendant de longues minutes en s'asseyant en face de moi.
— Je ne comprends pas ce qu'il se passe entre vous.
Je hausse les épaules.
— Rien...
Ma voix est plus une supplication qu'une affirmation.
— Je vois ça, dit Mike en levant un sourcil.
Je pousse un long soupir.
— On a couché ensemble, c'est tout.
— C'est tout ?
— Oui, c'est tout.
Devant son regard insistant, je reprends :
— Le sexe ne représente rien pour moi, que de l'amusement. Je couche avec un gars un soir, je ne le revois jamais. Parfois oui, mais il n'y a pas de... malaise ou quoi que ce soit entre nous. Avec Adrien... C'est différent. Il fait croire qu'il est comme moi, à enchaîner les conquêtes, mais je me rends compte qu'il ment.
Mike se mord la lèvre et fuit mon regard. Je suis alors persuadée qu'il me cache quelque chose.
— Les... problèmes qu'il a eus ces derniers temps, fais-je prudemment. Est-ce qu'ils sont liés avec une quelconque rupture difficile ?
Le brun baisse la tête. Il n'a pas besoin de répondre, sa gestuelle le fait pour lui.
— Alors j'avais raison, dis-je d'une voix monotone. Son livre n'est pas une fiction, il a simplement créé un nouveau personnage pour raconter son histoire.
Mes yeux s'écarquillent quand je me souviens des horreurs que je lui ai balancées la veille. Je le savais, je savais qu'il ne s'était pas remis de sa rupture. Et j'ai remué le couteau dans une plaie encore sanguinolente. J'enfonce ma tête dans mes mains.
— Je lui ai demandé d'emménager ici pour lui changer les idées. Quand il a finalement accepté, il avait changé. Adrien était le genre de garçon à croire au grand amour, tout comme Cat. Mais il est devenu ce... Don Juan des temps modernes, enchaînant les coups d'un soir sans jamais oublier Erika.
— Erika ?
Son regard me confirme ce que je savais déjà : Erika est son ex. Le personnage masculin de son roman se nomme Erik.
— Elle l'a quitté après trois ans de relation, jugeant qu'elle préférait s'amuser plutôt que d'être en couple. Il en a été dévasté, brisé. Littéralement.
« Tu n'es juste... Pas le type de fille avec qui j'ai l'habitude de traîner. »
Je suis exactement comme son ex, je dois sûrement lui rappeler de mauvais souvenirs. C'est pour ça qu'il me méprise, pas simplement pour le fait que je couche avec des inconnus. Je me sens vraiment nulle. La tête toujours entre mes mains, je n'ose pas faire face à Mike. Pour lui dire quoi ? Désolé, j'ai brisé le cœur déjà pas totalement réparé de ton meilleur ami, sans rancune ? Je souffle de frustration.
VOUS LISEZ
Un lendemain ?
RomansaHailee est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : elle vit au sud de Miami, elle a le métier de ses rêves, une meilleure amie formidable... Certains disent qu'il ne lui manque plus que le prince charmant, mais elle n'est pas de cet avis. Ha...