Chapitre 9 - Pâtisserie

139 12 2
                                    

Je passe tout mon samedi en jogging sur mon canapé, à alterner entre écrire, corriger et regarder la télé, sans oublier les visites ininterrompues de Mike, Cat, Peter et Derek. Mes amis viennent me voir pour s'assurer que je vais bien, Cat m'apporte un pot de glace et Mike un bouillon. J'ai beau leur assurer que je ne suis pas malade et que je vais bien, ils semblent bien décidés à être aux petits soins avec moi toute la journée. Quand je vais me coucher, c'est tout juste si Cat ne me borde pas. Elle se propose de rester avec moi, mais je la congédie en lui assurant que je lui téléphonerai au moindre problème.

Le lendemain, je suis réveillée par une merveilleuse odeur de pancakes. Je sors de mon lit et enfile une petite veste avant de me diriger vers ma cuisine. Mike empile tranquillement des pancakes dans une assiette.

— La Belle aux bois dormant est réveillée ?

Je lui offre mon plus grand sourire tandis qu'il désigne son chef-d'œuvre du menton.

— Le petit-déjeuner est servi.

— Tu es génial, fais-je en lui embrassant la joue.

— Je suis prêt à le refaire si j'ai le droit à un bisou à chaque fois.

Je pouffe en m'asseyant en face de lui.

— Je te rappelle que tu es pris, petit chenapan.

Mike pose la spatule sur le plan de travail avant de se tourner vers moi.

— Mais pas toi ?

Je fronce les sourcils quand il pointe son doigt vers mon alliance. Je soupire en levant les yeux au ciel.

— Oh, ça... Non, je ne suis pas mariée. C'est celle que mon père a offerte à ma mère.

Mike semble tout comprendre d'un coup, son visage s'illumine.

— Mais c'est toi qui la portes ?

— Eh bien, ma mère est décédée, et mon père est parti il y a un bail. Et puis, c'est pratique, ça repousse tous ceux qui envisageraient une relation avec moi.

Le brun dépose une assiette devant moi et mord dans un pancake.

— Une alliance anti-relation ? Malin.

Je l'imite et dévore deux pancakes avant de le féliciter.

— Ch'est délichieux.

— Merchi, se moque-t-il.

J'avale avant de lui tirer la langue.

— Qu'est-ce que tu fais là, sinon ?

— Cat m'a envoyé.

Je lève les yeux au ciel.

— Pourquoi je ne suis pas étonnée ?

— Parce que tu connais ta meilleure amie, dit-il en riant.

— C'est pas faux.

Nous continuons de manger en silence, savourant nos pancakes. Quand notre petit-déjeuner est fini, je lui propose de regarder un film. Nous optons pour le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes que j'ai déjà vue une dizaine de fois. Nous sommes confortablement installés dans le canapé – ma tête posée sur ses jambes – quand son téléphone sonne.

— On éteint les téléphones quand on entre dans la salle, râlé-je.

Il me tapote la tête avant de sortir son portable de sa poche. Un peu avant la fin du film, il se lève en prenant soin de reposer ma tête sur un coussin. Devant sa délicatesse, je suis incapable de me lever pour le disputer.

Un lendemain ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant