Chapitre 1

10 2 0
                                    

Anna

« Anna, je sais que c'est bénévolement que tu viens nous aider, mais est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, porter la tenue des serveuses ?

- Hors de question, répliqué-je à Cassandra. Premièrement, tu ne me feras pas porter une jupe aussi courte. Et deuxièmement, c'est pour la cuisine que je suis là, pas pour le service !

Mon amie pose les poings sur ses hanches généreuses, ses sourcils se froncent, et c'est plus fort que moi, j'éclate de rire.

- Hey, mais tu te fous de moi en plus.

- Désolée, réussis-je à dire entre deux hoquets, c'est que ton attitude de « maman autoritaire », ça ne te va pas du tout.

Son joli teint halé se vide soudainement de sa couleur, et ses yeux s'embuent. Merde, qu'est-ce que j'ai dit ? Tout à coup je comprends, en la voyant porter une main tremblante sur son ventre.

- Oh, non, excuse-moi Cass, je ne voulais pas dire ça ! Je veux dire, je suis sûre que sur ton enfant ça fonctionnera très bien. C'est juste que moi j'ai 24 ans, que je te connais depuis que tu es gamine et que je t'ai déjà vue complètement bourrée. On peut aussi parler de la fois où tu es venue en cours en pantoufles et pyjama.

- Hum...

- Bref, tout ça pour dire que ton air n'a pas d'effet sur moi, mais tu étais très convaincante, je t'assure.

- Tu es sûre ?

Son ton est implorant, je ne sais pas si je dois encore rire ou pas. J'opte pour une réponse plus rassurante.

- Évidemment. Tu vas tout déchirer comme maman, j'en suis certaine. »

En réalité, je ne suis sûre de rien. J'imagine que tous les futurs parents pensent qu'ils vont être formidables avec leur progéniture, mais force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas. Mais je ne vais pas dire ça à cette pauvre Cassandra, elle est tellement angoissée depuis qu'elle est enceinte. Inutile d'en rajouter.

Je profite de cette diversion pour m'éclipser avant qu'elle ne revienne à la charge avec cette histoire de tenue. Je sais très bien que mon amie dit ça parce qu'elle pense me rendre service, mais cela m'agace au plus haut point qu'on essaye de me vendre à peine deux mois après mon retour dans la meute. J'ai choisi de revenir vivre avec les miens après plus de cinq ans passés chez les humains, à suivre des études à l'université. Même si j'ai adoré cette expérience, ma véritable nature m'a rappelé vers la meute Hotah, vers mes parents, mes amis d'enfance, et surtout vers ma louve.

Cassandra a suivi le chemin tracé pour nous autres, loup-garous femelles adultes : elle a rencontré son âme-sœur, ou Mate, ils se sont marqués et la voilà enceinte à même pas 25 ans. Mais qui suis-je pour la juger ? Même si elle est stressée par l'arrivée du bébé, elle semble très heureuse, et Chris à l'air d'un mec bien. Surtout si on considère qu'il a quitté sa propre meute pour jurer allégeance à la notre, et ainsi ne pas déraciner Cassandra de ses proches.

Mais pour ma part, cet avenir tout tracé ne me fait pas rêver. J'ai vu comment fonctionnait les humains et même s'ils ont de nombreux défauts, je trouve leur manière d'envisager une relation amoureuse beaucoup plus intéressante. On se rencontre, on flirte, on sort ensemble, on apprend à se connaître, on vit ensemble, et seulement après on organise une cérémonie d'engagement appelée mariage. Bon, ce n'est pas le cas de tous les humains, et certains restent en couple sans jamais se marier, ou se sépare après avoir juré de ne jamais le faire, mais le fait est qu'ils savent à peu près avec qui ils sont avant de dire oui pour la vie. Chez les loup-garous, ça ressemble plutôt à une émission de télé-réalité qui s'intitulerait « condamné à perpétuité avec un inconnu » : on se regarde, on sent le lien qui nous unit, on se marque - pendant une relation sexuelle, c'est encore mieux - , et on est obligés de passer toute notre vie ensemble. Pas de divorce possible, les personnes accouplées ne peuvent survivre si elles sont éloignées trop longtemps l'une de l'autre, même si elles ne se supportent plus. Elles meurent littéralement de chagrin. Certains se marquent même après seulement quelques secondes ! Tout cela me dépasse.

Fuir son âme-sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant