Chapitre 4

3 1 0
                                    

Chase

Je me suis enfermé dans mon bureau, mon portable en évidence devant moi. J'ai demandé à ne pas être dérangé de la journée. De toute manière on est dimanche, les bureaux sont globalement vides. Ce matin j'ai déniché une maison libre qui serait parfaite selon moi, je l'ai réservée le temps de la montrer à Anna. Encore faudrait-il qu'elle m'accepte.

Je n'avais jamais ressenti autant peu de confiance en moi qu'hier, quand elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je la marque. Pourquoi tant de méchanceté ? Je suis un super parti ! À part Dan, personne n'est aussi haut que moi dans la hiérarchie. Je suis jeune, en pleine santé, et merde je ne suis pas si déplaisant que ça. J'ai perçu avec certitude son désir, c'est bien que je lui plaît. Non ? Voilà que j'en viens à douter de mon sex-appeal. N'est-ce pas moi qui a été surnommé durant tout le lycée Don Chase, le tombeur de ses dames ? Pour qui se prend-elle ? Je me fiche de son statut, de son passé, de son physique, je l'accepte exactement telle qu'elle est, et elle me rejette.

Et en plus elle se permet de me faire poireauter. Ça fait plus de 3h qu'elle doit m'appeler, je pourrais être occupé. C'est ça, pourquoi devrais-je attendre devant ce stupide téléphone ?

Je décide d'aller courir pour me changer les idées, mais au moment où je quitte mon bureau le combiné sonne. Je referme précipitamment la porte et, faisant fi de toute fierté, me précipite et décroche à la première sonnerie.

« Allo !

- Euh, Chase ?

Je reconnais la voix douce de ma chère et tendre, et elle à l'air plutôt gênée. Aussitôt je fonds et mon ressentiment pour elle s'évanouit.

- Oui, Anna ?

- Je peux t'appeler par ton prénom ? Enfin c'est peut-être plus approprié vu qu'on est, enfin tu sais.

- Vu qu'on est quoi, Anna ? Vu qu'on est des âme-sœurs.

- Euh, oui, voilà, c'est ça.

- Cache ta joie !

Je me rembrunis mais je reprends tout de suite.

- Pardon, m'amendé-je. Bien sûr, pas besoin d'utiliser de titre pour t'adresser à moi. Je suis content que tu appelles, et impatient que tu m'expliques ce qu'il se passe dans ta jolie tête.

- C'est plutôt à moi de m'excuser. J'aurai largement préféré discuter et t'expliquer les choses de vive voix, plutôt que de partir comme une voleuse mais...

- Mais ?

- Je ne sais pas comment le dire sans être offensante.

- Au point où j'en suis, tu peux encore piétiner un peu plus ma fierté.

- Hum, voilà je craignais que tu ne me marques.

- Tu l'as déjà dit, commençé-je à m'agacer. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ? J'en ressenti ce que tu ressentais, je suis le meilleur parti mâle de la meute, alors quel est le problème ? Oh, attends, c'est ça, tu aurai voulu être Luna. Tu fais partie de ces filles qui rêvent de gouverner, d'être au sommet ? Tu voulais un Alpha comme compagnon, ou peut-être une Alpha ?

- Non, non, pas du tout, m'interrompt-elle. En fait je ne veux personne comme compagnon ! Ni d'un Alpha, ni d'un Bêta, ni d'un Gamma ou d'un Oméga. Je veux avoir mon libre-arbitre, je veux choisir avec qui je suis en couple.

- Tu veux dire que tu as déjà quelqu'un dans ta vie ?

Mon loup ne peut pas s'empêcher de grogner, et un grondement m'échappe.

- Tu ne m'écoute pas, s'impatiente-t-elle. C'est bien ce que je pensais, si j'étais restée tu m'aurais traité comme une chose, en te pavanant devant tout le monde. Très peu pour moi.

Fuir son âme-sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant