Chapitre 10

2 0 0
                                    

Chase

Le lendemain, j'applique à la lettre les mesures d'urgence. Je réunis les membres les plus importants de la meute pour leur donner toutes les directives. Tout le monde me regarde comme si j'étais tombé sur la tête, personne ne dit rien mais je constate qu'ils sont sceptiques.

Finalement, à la fin de mon monologue, Byron éclate de rire, bientôt rejoint par les autres. Je m'énerve, insiste sur le fait que ce n'est pas une blague (bien que moi-même j'en doute après une nuit de réflexion). Tout le monde se fout de ma gueule et je commence à voir rouge. Mon loup n'accepte pas que ma position soit remise en cause, mes demandes tournées en dérision. Je m'énerve de nouveau, ce qui a le mérite de faire cesser les rires, mais le scepticisme demeure.

Je passe de nouveau dix minutes à expliquer qu'une menace sérieuse pèse sur la meute, et je redonne les volontés de l'Alpha. À bout d'arguments, je vais chercher Dan, car après tout c'est elle qui initie ce merdier, alors à elle de l'assumer. Elle ne semble pas avoir dormi de la nuit vu sa tête.

Très remontée, elle se lève de sa chaise. Bon, c'est confirmé, elle n'a pas dormi, elle porte les mêmes vêtements que la veille, n'a manifestement pas pris de douche, et son humeur ne s'est pas améliorée, loin s'en faut.

Elle fait irruption dans la salle de réunion, hurle sur tout le monde, grogne et vocifère qu'ils sont tous des incapables, et que si la meute est attaquée ce sera un désastre avec les incompétents qui sont sous ses ordres.

Après une bonne engueulade, Alpha Dan retrouve un peu de calme.

« Je sais qu'il est frustrant d'appliquer des mesures sans les comprendre parfaitement. Sachez que j'ai toujours agi dans l'intérêt de ma meute et que c'est ce que je fais en ce moment. Je vous donnerai des informations ultérieurement. Maintenant, allez faire votre boulot, à savoir obéir à mes ordres. Je veux que demain le territoire de la meute soit sous cloche, comme si on était en putain de quarantaine. Seuls les camions de livraison peuvent entrer et sortir, et tous doivent être fouillés. Je veux une enquête sur chaque conducteur, et ils devront aussi être fouillés. Tout ce qui n'est pas indispensable repart avec le véhicule. Méfiez-vous de tout le monde en dehors de notre communauté, et amenez-moi chaque individu se présentant à la frontière, qui que ce soit.

- Mais c'est mon job, intervient Gisele, en charge des patrouilles.

C'est une petite femme brune à la peau dorée, mais la meilleure pisteuse de la meute.

- Pas cette fois, répond Dan de sa voix d'Alpha. Ne vous laissez pas berner par des personnes d'apparence fragiles, ou des humains. Le danger est réel, et il sera sur nous dans les semaines à venir, peut-être même avant. »

Sans plus d'explication, Dan repart et je ne la revois pas de la journée. Elle n'est même pas dans son bureau. Je suis donc en première ligne pour toutes les questions. Je tente de garder la tête froide, même quand Kamal insinue que je sais des choses et que je refuse de les partager, dans un souci d'ego. J'ai mal à la tête, et je cours dans tous les sens pour que les mesures soient effectives au plus vite.

Mais qui est donc ce type qui causerai la mort de Dan s'il mourait ? Cela n'a aucun sens. Même des personnes accouplées peuvent survivre au décès de leur compagnon. Ils sont anéantis, c'est certain, mais bien vivant ! De toute façon Alpha Dan n'a pas de compagnon, et ce ne serait certainement pas un humain insignifiant. Un sortilège alors ? Je ne vois pas plus de sens là-dedans: qui ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Tout ce grabuge m'a au moins permis de garder loin de mes pensées Anna. Après tout, elle ne veut pas que je la brusque, alors elle a ce qu'elle veut. Pas un message, juste un salut de la main quand je l'ai vue à son poste en sortant de réunion. Elle a rougi, m'a rendu mon salut avant de reporter son attention sur son ordinateur. Depuis, rien du tout, nada. Pas que je manque d'occupation, mais j'aurai espéré un peu d'attention de sa part. Elle n'a même pas demandé pourquoi tous ses hurlements, ni pourquoi tous les membres occupants de hautes fonctions étaient réunis.


Fuir son âme-sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant