Chase
Lorsque j'arrive au centre de Moonlake, Daniela marche rapidement jusqu'à un SUV de la meute qui sert aux membres importants. Je l'interpelle et elle me fait signe de monter.
« Il y a un souci.
- Quoi ?
- Toute la patrouille qui gère la barrière sur la route sud ne répond plus. J'ai envoyé des renforts mais je veux aller voir par moi-même ce qu'il se passe. C'est une attaque, à n'en pas douter. Il faut nous montrer prudents, et quadriller les environs. Des intrus ont pu entrer.
- Ça fait combien de temps ? Demandé-je, pleinement concentré.
- Je demande un rapport toutes les heures, et Gisele ne m'a parlé d'aucun souci, la patrouille lui a parlé il y a 45 minutes environ. Donc peu de temps, mais je ne sais pas combien exactement. »
Alors qu'elle démarre le véhicule pour partir, nous restons tous les deux figés de surprise. Sortant de mon état de choc, je claque violemment la portière et court droit vers « l'intruse ». J'entends vaguement le bruit de la portière de Dan qui doit me suivre, mais je ne m'arrête pas et attrape violemment celle qui arrive hagarde sur la route principale.
« Anna ? Tu vas bien ? Où étais-tu ? On était tous fous d'inquiétude !
Je l'embrasse de partout, inspire son odeur pour m'imprégner de sa présence. C'est bien elle, ma Mate est revenue, elle est vivante, elle est dans mes bras.
- Je ne te laisserai plus jamais, grogné-je.
Bizarrement, elle ne réagit pas. Je sens qu'elle est heureuse, et soulagée, mais elle ne dit rien et ne me rend pas mon étreinte. Je la repose sur ses pieds et l'observe. Peut-être qu'après tout elle n'a pas été enlevée, et qu'elle vient me quitter. Mais qu'est-il arrivé à la patrouille sud ? Coïncidence qu'elle arrive à ce moment-là ? Certainement pas. Est-elle une traîtresse alors ? A-t-elle comploté avec les humais qu'elle aime tant ? Je ne veux pas y croire.
- Je dois parler à l'Alpha, dit-elle d'une voix faible.
- Anna, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es blessée ?
Je l'étudie mais je remarque rien. Elle semble très fatiguée, mais c'est tout.
- Viens avec moi si tu veux, me dit-elle alors que Dan nous rejoint et commence à l'interroger.
Alors qu'Anna s'apprête à nous donner des explications, une petite détonation se fait entendre, suivie par plusieurs beaucoup plus grosses et lointaines.
Nous sommes attaqués ! Je commencer à muter mais quelque chose m'en empêche en cours de route, et mes pattes se rétractent en bras et jambes, ma fourrure disparaît au profit de ma peau humaine. La tête me tourne et je chancelle. Anna et Daniela ont l'air dans le même état.
Ma compagne regarde sans comprendre dans sa poche de veste, d'où s'échappe une fumée blanche. Elle tombe à genoux et ressort sa main avant de l'ouvrir. Un petit appareil sphérique transparent gît dans sa paume, ouvert en plusieurs endroits par des trous ronds, d'où sortent de fines colonnes de gaz.
- Ils ont menti, dit-elle d'une voix faiblarde en me regardant, puis Dan. Je suis vraiment désolée, je ne savais pas.
Anna s'avachit encore un peu, au seuil de la conscience. Je positionne ma manche devant ma bouche et mon nez de sorte de limiter l'exposition à cette fumée toxique, tandis que Dan s'éloigne en courant comme si elle était en état d'ébriété.
Je donne un coup de pied dans la main ouverte de ma compagne pour dégager la sphère, avant de me pencher sur elle.
- Aconit, murmure-t-elle dans un souffle. Il vient pour Dan.
VOUS LISEZ
Fuir son âme-sœur
WerewolfAnna est une jeune louve de retour dans sa meute après des études dans le monde des humains. Indépendante, forte, elle refuse les traditions archaïques et ne veut pas accepter de vivre comme la soumise d'un compagnon qu'elle n'a pas choisi. Malheur...