Chapitre 3

2.4K 177 20
                                    

Chapitre 3

-Aveda Kedavra!

Harry ignorait quelle émotion il était censé ressentir face à sa réaction en voyant le cadavre de l'un des mangemorts qui venait de déplaire à Voldemort. Devait-il se réjouir de ne plus se mettre à pleurer dès qu'il voyait un mort ou bien, au contraire, devait-il déplorer son insensibilité? Mais, c'était plus fort que lui. Il n'arrivait plus à réagir. Chaque nuit... chaque nuit il voyait des morts. Il avait presque l'impression d'assister à un film. Pourtant, il s'agissait de quelqu'un de réel.

D'une personne qui avait vécu, qui avait aimé et qui avait même peut-être une famille. Mais, lui ne ressentait qu'un étrange vide. Un sourire amer se forma sur ses lèvres. Ses pensées étaient drôles. Il avait presque l'impression d'être un de ses héros de roman qui acceptait, résigné, sa destinée choisie. Choisie par qui? Choisie pourquoi? Il n'aurait su le dire. C'était hilarant. Il était devenu un stéréotype. Mais, il ne pouvait pas rire à voix haute. Si Voldemort l'entendait... il était fichu. Après tout, le Seigneur des Ténèbres était encore convaincu qu'il n'était qu'un faible petit enfant qui ne savait pas rentrer dans sa tête. Mais, il le pouvait maintenant. Et il y allait. Chaque nuit. Et une fois par mois... il se permettait de dormir une nuit complète. Maintenant, il devait se mettre au travail et trouver le plus d'indices possibles. Où se trouvait-il? Que préparait-il? Que cherchait-il?

Les yeux rouges sang se figèrent soudainement avant que le Seigneur des Ténèbres ne tourne lentement la tête, semblant chercher quelque chose. D'accord, il était temps qu'il parte. Sans un mot, Harry disparut et ouvrit brusquement les yeux dans son propre dortoir. Il jeta un vague regard à son horloge et soupira en voyant l'heure. 5heures et demi. Cela ne servait à rien de se rendormir maintenant, mieux valait qu'il se lève. Il prit rapidement une douche rapide et enfila encore plus vite son uniforme. Il avait mal à la tête, comme d'habitude. C'était une autre chose à laquelle il devait s'habituer. Les maux de tête, la douleur aux muscles, comme un bon petit martyr. Encore cette envie de rire, il devait vraiment apprendre à se contrôler. Il ne voulait pas être enfermé. Pas encore en tout cas. Il se mit alors à marcher jusqu'à la Grande Salle et s'arrêta brusquement en voyant que Drago Malfoy se trouvait devant lui. Ah merde... Il n'avait aucune envie de parler au blond. Mais, il ne pouvait pas l'ignorer non plus. Si le Serpentard avait vraiment rejoint leur camp, ce dont il doutait, il ne pouvait que faire preuve de courtoisie. Il n'était plus un gamin qui pouvait se permettre de dédaigner l'un de ses alliés.

-Bonjour Malfoy.

Le blond lui lança un vague regard avant de continuer à marcher, l'ignorant avec une facilité déconcertante. Harry ne voulait pas se sentir irrité. Il n'avait pas le temps de se sentir irrité, mais bon sang! Lui faisait des efforts alors pourquoi Malfoy ne pouvait-il pas en faire de même? Il rattrapa rapidement le Serpentard et enroula sa main autour du bras délicat. Aussitôt, le blond fit volte-face, le fusillant allègrement du regard.

-Lâche-moi immédiatement Potter. Ordonna-t-il glacialement.

-Je t'ai salué Malfoy. Répliqua tout aussi froidement Harry.

-Et je suis censé en avoir quelque chose à faire parce que?

-Nous sommes dans le même camp à présent. Ne devrions-nous pas essayer de nous entendre?

Un sourire goguenard se forma sur les lèvres fines du blond et Harry ressentit un désagréable frisson lui traverser la colonne vertébrale. Il aurait voulu relâcher le Serpentard, mais il était convaincu que celui-ci en profiterait pour s'échapper. Il ne pouvait pas continuer à l'envoyer balader alors qu'ils étaient du même côté.

-Et comment ferions-nous pour nous entendre Potter? Je sais! Nous pourrions nous enlacer tout en chantant des chansons sur l'amitié et le courage de vaincre nos ennemis!

Invisible WallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant