- Pas un bruit, chuchota Ben alors qu'il approchaient de la maison des fées.
- Je dois éternuer, dit Jenny.
- Moi aussi, avoua Gil.
- Bah retenez-vous !
Ils approchèrent de la maison, lentement mais sûrement. Soudain, Jenny se précipita vers la porte et l'ouvrit d'un coup de pied.
- J'ai toujours rêvé de faire ça, sourit-elle.
- Jenny ! protesta Mal. À cause de toi on va se faire repérer !
- Au moins votre Autruche sait qu'on est là pour lui défoncer la gueule.
Le petit groupe commença à fouiller la maison. Mais finalement, il se trouvait que la maison était vide. Jay descendit les escaliers, annonçant qu'elle n'était pas à l'étage.
Alors qu'ils allaient partir, ils entendirent du bruit dans un placard. Ben alla ouvrir, révélant un prisonnier recroquevillé sur lui-même. Il avait l'air traumatisé.
- Chad ?
- Je veux ma maman, gémit ce dernier.
Ben s'approcha de ce dernier qui, par réflexe sans doute, repoussa le roi.
- Ne t'inquiète pas Chad, on va t'aider. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
- Ben ?! Ton visage ! (Il se tourna vers les adolescents.) Elle est partie ? Je suis libre ! LIBERTÉ !
Puis il sortit de la maison en courant tandis qu'Harry ne pouvait se retenir de rire.
Une fois sortis de la maison, Uma lança :
- Allons régler son compte à cette Audrey !
- Autruche, corrigea Jenny.
- Il faudra m'expliquer comment vous avez fait équipe, dit Ben.
- En fait c'est simple, Mal a promis de faire sortir tous les enfants qui le souhaitent de l'Île, quand tout ça sera terminé.
- Mal ?
La jeune fille s'arrêta et se tourna vers ses amis.
- Je dois vous dire quelque chose. Je n'ai pas été honnête avec vous. Les enfants ne pourront pas sortir de l'île.
- Comment ça ? dit Jay.
- Le programme va être clôturé...et la barrière magique sera fermée pour toujours.
- Pour la sécurité d'Auradon, ajouta Ben.
Jenny sentait une rage monter en elle. Mal voulait la priver de sa liberté ? C'était inimaginable.
- Donc l'idée c'est qu'on sauve ton peuple pour des mensonges ? dit Uma en s'avançant vers Mal. Je savais qu'on pouvait pas te faire confiance. Tu penses toujours qu'à toi.
Ce fut au tour d'Harry de dire ce qu'il avait à dire. Il se planta devant Ben.
- Et toi, roi Ben. T'avais l'intention de nous réexpédier sur l'Île ?
- Briser tous nos rêves et nos espoirs ? renchérit Jenny en avançant à son tour, avant de se tourner vers Mal. Tu vaux pas mieux que ta mère.
Sur ce, Jenny partit, ignorant Uma et Harry qui l'appelaient et Mal qui tentait de se justifier.
Elle finit par se retrouver seule. Seule. Encore une fois.
- Jenny !
La jeune pirate se retourna et la première chose qu'elle vit fut Harry qui vint la serrer dans ses bras.
VOUS LISEZ
A pirate's love
FanfictionSur l'île de l'Oubli, il y avait une petite fille qui rêvait d'aventures et de liberté. Qui rêvait de voguer sur les océans, sur un VRAI bateau, de sentir le vent sur son visage, de nager dans une belle eau bleue...et de savoir nager, aussi. Mais ce...