Chapitre 4

1.1K 49 21
                                    

- Mal peut arriver d'une minute à l'autre..., dit Gil en se rongeant les ongles.

- Arrête de stresser pour rien, râla Harry. Ça fait une demi-heure que tu nous fait chier.

- T'as dit un gros mot.

- Rien à foutre.

Uma sortit de la cuisine à ce moment-là, un plateau à la main, et donna son menu à une femme qui protesta immédiatement.

- Hé ! Je voulais des palourdes panées !

- Et moi je voulais un cheval de mer, répliqua la fille d'Ursula ironiquement. LA VIE EST INJUSTE !

Tout le monde éclata de rire devant l'expression choquée de la femme. Visiblement, Uma était de mauvaise humeur. Quand Jenny le lui fit remarquer, la fille d'Ursula lui lança un regard noir.

Soudain, les portes du Fish & Chips s'ouvrirent et une certaine personne aux cheveux mauves entra.

- Je suis làààà, annonça Mal.

- Une table de un pour une traîtresse ! déclara Uma. Par ici, je t'en prie.

- Ça va être intéressant, marmonna Jenny avec un sourire.

Mal s'installa à la table indiquée et regarda autour d'elle.

- Ça pue toujours, ici.

- Désolée, mais on a pas de femme de ménage, princesse, répliqua Uma.

- C'est faux, c'est Uma qui nettoie, remarqua Jenny.

- Ferme-la ! Bref. (Elle jeta son tablier par terre et se tourna vers Mal.) Tu sais que j'ai rêvé de ce moment ?

- Je suis vraiment flattée que tu rêves de moi, j'ai pas pensé à toi une seule seconde depuis que je suis partie.

Puis Uma s'appuya sur la table en tapant du poing.

- Apparemment, t'as une petite vie parfaite. On est d'accord ? Elle a une petite vie parfaite ?

Tous les pirates approuvèrent.

- Pendant qu'on pourrit sur cette île.

- Dis-moi plutôt ce que tu attends de moi, dit Mal. Je vois pas l'intérêt de mêler Ben à tout ça.

- C'est vrai que c'est pas nécessaire, mais...c'est tellement marrant.

- Pour le torturer surtout, marmonna Harry.

- Ta gueule, lui répondit Jenny. On rate toute l'action.

- Elles ont commencé un bras de fer, informa Gil.

- Uma va gagner, dit Harry.

- Pas sûre, Mal a l'air plus douée, fit remarquer Jenny.

- Comment oses-tu ? Ne casse pas l'ambiance et encourage notre capitaine !

Soudain, Uma murmura quelque chose à Mal alors que celle-ci allait gagner, attirant leur attention.

- Si c'est moi qui gagne...Je veux la baguette de la Bonne Fée.

Ceci eut pour effet de déconcentrer Mal qui se fit plaquer le bras sur la table. Uma se leva sous les applaudissements des pirates, avant de se retouner vers Mal.

- Demain à midi, tapantes. Oh, et si tu viens pas...Tu peux dire adieu à ton cher Ben. À demain !

Puis Uma rejoignit ses amis, laissant Mal plantée là, complètement désemparée. Puis elle finit par partir.

Uma ricanait tandis que Harry la serra dans ses bras.

- Bien joué, Uma, dit-il.

- Je sens qu'on va bien s'amuser demain, ricana la fille d'Ursula.

A pirate's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant