Chapitre 22

349 16 213
                                    

Auradon

Sur l'Île de l'Oubli, Henry, Harry, Uma et Audrey s'étaient réunis chez les Turner.

And then that word grew louder and louder, 'til it was a battle cry. I'll come back, when you call me. No need to say goodbye...

Henry plongea la tête dans son livre.

- Harry, implora-t-il. Tu peux éteindre cette musique triste s'il-te-plaît ? En plus, je croyais qu'écouter des musiques tristes n'était pas ton genre.

- Ouais j'avoue, mets-nous un truc qui déchire, renchérit Uma, allongée sur le lit d'Henry.

Harry leva les yeux au ciel mais changea de musique. Évidemment, il mit Måneskin.

Put your loving hand out, baby...Cause I'm beggin'...

- Voilà qui est déjà mieux. Uma, tu peux arrêter de squatter mon lit ?

- Non.

- Ça a le mérite d'être clair, fit Audrey. Bref, on en était où ?

Henry sortit un classeur dans lequel il avait rangé des notes et autres indices et documents qui pourraient les aider.

- Alors, commença-t-il, Jenny est dans les Caraïbes...

- Sans déconner ? On avait pas remarqué, ironisa Uma.

- Je disais, Jenny est dans les Caraïbes, reprit Henry en lançant à Uma un regard noir.

- Depuis exactement trois semaines, cinq jours et onze heures, ajouta Harry.

Les autres lui lancèrent un regard de travers.

- Quoi ? fit Harry.

- T'es obsédé, toi, lui fit remarquer Uma.

- C'est pas vrai !

- Si c'est vrai !

Harry soupira et regarda par la fenêtre.

- Je l'aime...tellement. Je me rends compte que je ne lui ai pas assez dit. Qu'une seule fois, à vrai dire. Et je regrette de ne pas lui avoir dit plus tôt.

Uma se leva et vint poser une main sur l'épaule du fils de Crochet.

- Tu la reverras, dit-elle. Je suis sûre qu'elle pense à toi en ce moment même. Elle est tellement accro à toi, donc t'as pas de souci à te faire. En plus je peux demander à Célia de vérifier que Jenny ne te trompe pas.

- Est-ce que tu insinues que ma meilleure amie serait capable de tromper Harry ? s'indigna Henry.

- Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit qu'on sait jamais ce qui peut arriver...D'ailleurs, sans vouloir te vexer, pourquoi est-ce qu'on se lance dans des recherches avec seulement très peu d'indices, c'est-à-dire rien ?

- Si vous arrêtiez de m'interrompre continuellement, je pourrais peut-être en placer une et répondre à vos questions ?

- Ok.

- Merci.

- Bien. Jenny est dans les Caraïbes depuis trois semaines, on a aucune nouvelle d'elle depuis un moment, et je sens que quelque chose se trame. Harry aussi apparemment. Maintenant, on est coincés ici et on ne sait pas par où commencer.

- Ce n'est pas tout à fait vrai, déclara Audrey.

Les autres se tournèrent vers elle en lui lançant des regards interrogateurs. Audrey s'empressa donc de clarifier son propos.

- Certes, on ne sait pas par où commencer, en revanche on est pas coincés ici. On peut toujours trouver un moyen de rejoindre Jenny, ou du moins s'en rapprocher. Peut-être que ça va nous donner des pistes.

A pirate's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant