Chapitre 27

52 2 46
                                    

Quelque part dans les Caraïbes

– Je jure que je vais le massacrer.

– Oui, je sais, ça fait cinq fois que tu le répètes.

– Mais je t'assure, il ne perd rien pour attendre.

– Oui, je sais.

– Il va se prendre une balle dans la tête et mon épée dans le—

– JENNY !

– Quoi ? Il le mérite !

Télémaque se claqua la main sur le front, exaspéré. Pendant ce temps, ils approchèrent le navire de Sebastian, ceux-ci étant introuvables. Sûrement déjà sur l'île.

L'équipage du Black Pearl (excepté Miguel et Octopussy qui gardaient le navire) mit pied à terre, allant arpenter l'île à la recherche de Sebastian et ses acolytes.

Jenny regarda autour d'elle. Rien. Si ce n'est...

– Regardez, là ! s'exclama la jeune femme en pointant quelque chose du doigt.

C'était un trou, une crevasse sombre. Les autres s'approchèrent, se penchant vers l'ouverture.

– Quelque chose me dit que c'est une mauvaise idée, dit Télémaque.

– Et quelque chose me dit que c'est justement là-dedans qu'on doit se précipiter, répondit Jenny.

– L'instinct des pirates, fit Jack.

– L'instinct suicidaire oui...

– Franchement Télémaque, si on ne s'était pas fiés à cet instinct à maintes reprises, on ne serait pas là, remarqua Jenny.

– Ceci n'est...pas faux.

– Merci.

Et sur ce, Jenny ferma les yeux et sauta dans la crevasse. Un cri aigu lui perça les oreilles...avant qu'elle ne se rende compte qu'il s'agissait du sien. Elle se sentait glisser sur quelque chose, mais l'obscurité l'empêchait de voir quoi que ce soit.

La jeune femme finit par atterrir sur quelque chose de dur. (NDA : Pas d'esprit mal placé s'il-vous-plaît) Elle ouvrit les yeux et se retrouva allongée sur un chemin de pierre, dans une caverne étrange. Il faisait étonnamment chaud, chaud et humide.

Jenny se leva et essuya la sueur qui commençait à perler sur son front. Mieux valait ne pas traîner.

Elle prit le chemin en face d'elle. Il était plus ou moins sombre, et au fur et à mesure qu'elle progressait, la chaleur s'intensifiait. Dans quoi ai-je atterri ? se demanda-t-elle.

Et Jenny eut bien vite la réponse à cette question lorsqu'elle déboucha dans une grande et vaste caverne. Des escaliers en pierre menaient jusqu'en bas où se trouvait un grand feu — d'où venait très certainement la chaleur. Les flammes semblaient entourer quelque chose. Mais, petit problème : Sebastian et son équipage étaient là.

La fille de Jack Sparrow soupira et descendit les escaliers le plus discrètement possiblement, tout en écoutant son frère parler.

– Il doit bien y avoir un moyen de traverser ces flammes, réfléchissait-il à voix haute. Mais quoi ?

– Et si on balançait de l'eau dessus ? suggéra Antonio.

– C'est trop simple, répondit Sebastian. Et va trouver de l'eau ici ! Tu en vois, toi ?

– Tu fais de la magie, tu ne peux pas en faire apparaître ?

– Non, parce qu'il n'y en a pas dans les environs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A pirate's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant