Quelque part dans les Caraïbes
- Ta fille est folle, Jack, je te le dis, déclara Gibbs. Traverser la mer à la nage, comme ça, c'est de la pure inconscience ! Surtout qu'elle n'a appris à nager que récemment...On ne sait même pas si elle est encore vivante. Et puis-
- OUI C'EST BON J'AI COMPRIS ! hurla Jack.
Il en avait assez qu'on lui dise que sa fille était folle, suicidaire, inconsciente. Oui, c'est vrai, elle n'avait pas vraiment la notion du danger. Mais il n'en restait pas moins que c'était sa fille. Et il tient à sa fille, il veut la retrouver. Il avait déjà assez perdu comme ça.
- Je sens qu'elle est vivante, reprit Jack. Je le sais.
- Mais sans ton compas, ça va être compliqué de la retrouver, non ?
- On va se débrouiller.
- Hum...Si je peux me permettre...
Jack se retourna ; c'était Miguel.
- Que veux-tu ? lui demanda-t-il.
- On se dirige bien vers le large, n'est-ce pas ?
- Oui.
- Parce que c'est la direction qu'à prise Jenny.
- Oui. Écoute, gamin, si tu n'as pas d'informations qu'on ne sait pas déjà à nous donner, tu peux...
- Non mais là, dans l'eau, c'est pas l'épée de Jenny ?
Tout le monde se précipita vers la direction qu'indiquait Miguel. En effet, dans l'eau, une épée semblable à celle de Jenny flottait. Jack sourit.
- C'est bien son épée !
Soudain, Octopussy, le poulpe de Jenny, sauta à la mer.
- QU'EST-CE QUE- FICHU POULPE ! s'énerva Gibbs. Je vais le faire cuire si il continue...Qu'est-ce qu'il fait ?!
Mais avant même qu'il ait pu comprendre ce que Octopussy essayait de faire, le petit poulpe remonta sur le navire, l'épée de Jenny dans les tentacules. Il la posa sur le sol et dit quelque chose. Les marins échangèrent des regards perplexes, mais Miguel s'avança, un large sourire plaqué sur le visage.
- Il a dit qu'il sait où se trouve Jenny ! Il a parlé à l'épée !
Il y eut un silence...puis tout l'équipage éclata de rire. Tout le monde excepté Jack. Celui-ci avança vers Miguel et l'attrapa par les épaules.
- Où est ma fille ??
Guadeloupe
- On va marcher encore longtemps ? demanda Jenny.
- Arrête de râler, je fais de mon mieux pour t'aider, répondit Télémaque. Est-ce que tu sais si ton père peut tracer ton portable ?
- J'ai pas mon portable avec moi, idiot !
- Ah oui c'est vrai...Ça va être la galère...
- Sans blague ?
Jenny leva les yeux au ciel alors qu'ils arrivaient vers la plage. C'était la plage sur laquelle Jenny était arrivée après sa dérive.
- Je sais pas si on va trouver quelque chose d'utile ici...
- C'est là que tu es arrivée. Alors peut-être que si en fin de compte.
Jenny haussa les épaules et s'approcha de la mer. Elle enleva ses bottes et courut dans l'eau, jusqu'à ce qu'elle en ait jusqu'aux genoux. Comme c'était rafraîchissant, comparé à la chaleur écrasante !
VOUS LISEZ
A pirate's love
FanfictionSur l'île de l'Oubli, il y avait une petite fille qui rêvait d'aventures et de liberté. Qui rêvait de voguer sur les océans, sur un VRAI bateau, de sentir le vent sur son visage, de nager dans une belle eau bleue...et de savoir nager, aussi. Mais ce...