- Tu as dit au revoir à tes amis ?
- Ouais...
Un peu distraite, Jenny repensait à la veille alors que Jack tentait pour la dixième fois de lui expliquer les règles qu'il comptait appliquer. Harry...Visiblement, tout avait radicalement changé entre eux. Peu après qu'ils se soient embrassés, Henry, Uma, Mal, Evie, Jay, Carlos, Ben et Camarade avaient débarqué en hurlant « IL ÉTAIT TEMPS ! », puis Harry leur avait crié de dégager, Jenny s'est tordue de rire, et Gil, Doug et Chad ont mangé du pop-corn en regardant la scène. Mais au final, Harry et Jenny étaient officiellement ensemble.
- JENNY ! Tu m'écoutes ??
- Désolée papa. Tu disais ?
- Merci. Alors, pour commencer, n'emporte que le strict nécessaire et mets tout ça dans un sac étanche. Et non, tu ne peux emmener ces...cookies.
- Mon portable, c'est le strict nécessaire. Sinon mes amis vont me taper dessus. Ah, et au moins un livre.
- Si tu veux, mais pas plus d'un livre ! Et n'oublie pas de prendre quelques vêtements.
- T'inquiète pas, je gère ! Mais comment on va y aller ?
Jack sourit.
- Je crois qu'il est temps de retrouver le Black Pearl, déclara-t-il.
***
- Papa, qu'est-ce qu'on fait ici ?
Jack et Jenny étaient dans le port, à Auradon. Il y avait des chaloupes que Jack avait en vue. Le plan qu'il avait en tête lui rappelait quelques souvenirs...Ah, l'époque où il vivait plein d'aventures...
Il fit signe à sa fille de le suivre et ils prirent discrètement une chaloupe, et se glissèrent dessous pour aller dans l'eau, cachés. Sous le bateau, ils avaient de l'eau jusqu'aux épaules, mais la chaloupe leur permettait de respirer, et en plus, personne ne les voyait.
Jenny prit une inspiration et se décida enfin à poser la question qui lui tournait dans la tête.
- Papa, je croyais que tu savais où se trouvait le Black Pearl.
- Bravo pour m'avoir surestimé, répondit Jack.
- Honnêtement, tu comptes faire quoi ? soupira Jenny.
- Aller voir des contacts pour se renseigner, puis trouver le Black Pearl.
- Tu sais que j'aurais pu demander à Ben, tout simplement ?
- C'est vrai que...ça n'aurait pas été une mauvaise idée. Mais il se poserait sûrement des questions.
- Bah non, je lui ai dit qu'on partait dans les Caraïbes.
- Quoi ?! Et tu lui as dit comment on y allait ?
- Non mais je pense que c'est assez évident, non ? Ben n'est pas assez bête pour croire qu'on va y aller en paquebot. Gil, en revanche...Il pourrait tout à fait croire ça...Il lui manque des neurones à celui-là. Au fait, qu'est-ce qu'on va manger ?
Jack réfléchit.
- Du calamar frit, répondit-il. Avec du rhum...
- Mais comment tu veux le faire frire ? En plus, il faudrait déjà réussir à attraper un calamar. Et enfin, il est HORS DE QUESTION que l'on achète encore du rhum. Faudrait se calmer sur le rhum non mais oh !
- Mais j'aime bien moi ! se défendit Jack.
- Pas moi.
- Es-tu vraiment ma progéniture ?
VOUS LISEZ
A pirate's love
FanfictionSur l'île de l'Oubli, il y avait une petite fille qui rêvait d'aventures et de liberté. Qui rêvait de voguer sur les océans, sur un VRAI bateau, de sentir le vent sur son visage, de nager dans une belle eau bleue...et de savoir nager, aussi. Mais ce...