POV de Bruno:
Nous venons de passer notre première nuit sous les étoiles et tout le monde avait étonnamment bien dormi.
Après un bon petit déjeuner, nous attendons l'arrivée des villageois pour commencer la reconstruction de Casita. Chacun de nous se retrouver sans don et je ne m'en plein pas, les villageois sont moins méfiant depuis la disparition de mon don mais pour les autres membres c'était plus difficile...
Je viens prendre le sceau de Jorge et commence a aidé un peu tout le monde, tout se passé bien jusqu'à que j'aille voir Mirabelle, au loin on entends un cheval qui galope et les villageois crie ensemble "l'épée est la!" Et des "Alex est de retour".
Je regarde Mirabelle un peu perdu tandis qu'elle sourie soulagé.
- c'est qui ce Alex? Demande je à Mirabelle qui me regarde en sourant.
- Tu ne connais pas l'épée de Encanto? Iel est arrivé 3 ans apres ta disparition et depuis cest devenu l'un des grands protecteur de Encanto! Elle montre alors un chevalier et son cheval.
Je regarde un peu plus loin de la foule de villageois et Abuela s'avance.
- Alex! Mi hijo! Tu as fais bon voyage? Dit elle en lui souriant.
Le chevalier descend et vient enlever son casque, c'est en voyant son visage qui je sentis mon coeur s'emballe et mes joues se chauffait, c'était une femme magnifique et son expression était douce et chaleureuse. Me voyant rougie Mirabelle viens me taquiner.
- Eh bien Tio Bruno~ je crois que tu as attrapé un coup de soleil. Dit elle fièrement se qu'il me fait encore plus rougir.
Je remets le sceau de Jorge sur ma tete et retourne a l'intérieur de la construction. J'hesite a me retourné et lorsque je fis le choix de regarder une dernière fois, je la voit rire avec Pepa et Julieta son sourire était envoûtant, elle rayonné et fesait rayonné mes soeurs.
La construction reprends avec l'aide de Alex, je reste éloigné de cette dernière mais des fois je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder, elle était si confiante... aucune hésitation... perdu dans mes pensées, Pepa vient me taper l'épaule et me chuchote.
- 41 ans et toujours célibataire. Dit elle avant de partir fière de son annonce qui me fit bafouiller.
Nous avions bien avancé dans la construction et lorsque nous nous sommes préparé pour se poser avant de mangé, je viens doucement caresser la tête de mes rats avant d'entendre une voix.
- Ils s'appellent comment?
- là c'est Amanda, Chipeur... et... e- je me retourne et sursaute en voyant que c'était Alex qui regarde mes rats.
- et toi tu es Bruno. Dit elle en souriant. Je viens prêter mes tentes mais il m'en manque une alors je suis venu te demandé si ça ne te dérange pas de partager ta tente avec moi le temps de la reconstruction...
Je fus très surpris, je me mit a bafouillé.
- J-je enfin oui! Enfin non! J-je veux dire que ça me derange pas t-temps que jai mes rats!
Elle me repondit avec un sourire avant de se lever et se dirige vers Julieta avant de se figer en la voyant avec une fiole de désinfectant... moi aussi jai eu le droit à l'examen de désinfection après etre sortie des murs.
Je viens Julieta la tirer dans un tente qui servait de salle de bain, on l'entend se plaindre des picotements dû au désinfectant.
Elle ressort avec des pansements et des bandages tout en ayant pas apprécié l'examen, je la regarde avant de lettre ma capuche en sentant a nouveau mes joues rougir, j'ai dû prendre un gros coup de soleil sur la tete...
Nous nous regroupons alors autour de la table, Pepa avait mit Alex a côté de moi et par réflexe je me redresse légèrement tout en essayant de me caché etant complètement gêné... comment ça va etre cette nuit... je tripote mon assiette completement nerveux et ne dis pas un mot pendant le repas.
Alex était aussi silencieux, profitant de son repas. Je remarque qu'elle prend un bout dans son assiette et le donne discrètement à un de mes rats qui fesait le mendiant, son petit sourire qu'elle afficha lorsque le rat prit le morceau était adorable.
Les assiettes vides fût débarrasser et nous sommes donc allés nous coucher, je rentre dans la tete et voit Alex dormir, je m'allonge a côté hésitant avant de faire un dernier calin a mes rats et de tombé dans les bras de morphé.
VOUS LISEZ
L'épée d'Encanto [En Pause]
FanfictionApres plusieurs batailles, l'incroyable épée d'Encanto retourne au pres de ses protégé. Le soldat se nomme Alex et cela fait 7 ans qu'iel est au service d'Encanto. A son retour, iel decouvre la maison de la famille Madrigal en pleine reconstitution...