Chapitre 6:

83 11 0
                                    

POV de Bruno:

Je me réveille doucement, le nounours que j'avais l'habitude d'avoir n'était plus là. Je m'étais endormi en pensant à iel et je me réveille en pendant à iel... quesqu'il me prends...

Je devrais peut-être poser la question a Julieta et Pepa... ou Mirabelle... Dolores? Félix et Augustin? Ou Alex? Non pour Alex, je serais trop gêné de lui dire que je pense a iel tout le temps et que quand je li vois... j'ai mon coeur que va sortir de ma poitrine avec une sensation étrange dans le ventre et aussi que je me transforme en tomate!

Et pourquoi je ne demanderais pas à Abuela... c'est ma mère alors... oui je vais voir Abuela et mes soeurs! Je leur poserais la question plus tard car Alex ma proposé de le rejoindre.

Je sors de ma chambre, il y avait personne debout... je vais voir dans la cuisine et il y avait Julieta, je crois que je me suis réveillé un peu trop tôt...

- Bonjourno Julieta

- Bonjourno Bruno, tu t'es levé tôt

- J...jai quelques questions

Julieta s'arrête avant de me regarder.

- En faites, je crois que je suis malade

- malade? Tu as l'impression d'avoir de la fièvre? Tu ressens quelque dans to  ventre? Tu as souvent les joues toutes rouges?

- Oui! Cest ça!

- Ce sont les symptômes de l'amour Bruno, tu pense a cette personne tout le temps n'est ce pas?

- Oui attends! Quoi? De l'amour? Je suis amoureux?! Comme les gens dans les telenovelas?

- Tu sais  il y a différentes façons de ressentir de l'amour mais seul toi peut déterminer se que tu ressens.

- Je vois... comment tu aime Augustin?

- Quand je suis a côté de lui, je ne peux m'empêcher de sourire c'est comme mon petit soleil, il me fait rire et me fait sentir à l'aise et puis tu sais qu'on ne peut pas choisir qui on va aimer

- Je vois, merci Julieta

Je sourie avant de m'arrêter.

- euh... minute... je suis amoureux... e-et si cette personne ne m'aime pas?

- C'est pas grave... se sera dur mais tout le monde ne peut pas t'aimer comme tu les aime

- oh... je vois, merci Julieta

Je m'installe à la table tranquillement et vois Abuela arrivé seule, je me rapproche timidement apres qu'elle se soit installée.

- D-dis Mama... quesque tu as ressenti quand tu aimé Abuelo Pedro...?

Elle me regarde surprise de ma question avant de sourire.

- Et bien, je pensais tout les jours à lui et j'espère toujours le voir des que je sortais de chez moi. Pourquoi Brunito?

- euh... je crois, je suis pas sûr... que je ressens quelque choses pour quelqu'un.

- Alors j'espère que cette personne t'aimera aussi, mi hijo grandit trop vite.

Je lui sourie avant de la regarder, elle semblait heureuse mais elle retient quelque choses.

- Tu veux me dire quelque choses mama?

Elle me regarde.

- C'est Alex?

Je deviens soudainement rouge et baisse la tête me cachant sous mes cheveux.

- Q-quesqu'y te fait dire ça mama?!

Pepa arrive et sourie.

- Pourquoi le nie tu, mi hijo? Alex est quelqu'un de merveilleux... la famille l'aime beaucoup et iel a eu beaucoup de demande en mariage qu'iel a toute refuser. Dit Abuela en caressant mon dos.

- c'est une personne à marié. Dit Pepa

- Vous allez toutes vous mettre en meme temps? Demande je gêné.

Une femme arrive timidement.

- B-bonjour, j'aimerais avoir une vision...

Nous regardons alors l'inconnue, c'était la fille du forgeron. Je me lève et me dire vers elle.

- Je ne fais plus de visions... désolé...

- S'il vous plaît! Et puis ça vous aidera peut-être aussi... je vous en prix...

Je la regarde, elle me supplie encore et encore...

- Bien... mais peut-être que se sera pas...

- Vous inquiétez pas! Ça m'aidera beaucoup!

Je l'amene alors dans ma chambre et prépare le rituel avant de m'assoir et la regarde.

- Vous voulez voir quoi...?

- Si je vais me marier avec la personne que mon père veut...

- mh daccord...

Je me concentre et le sable commence a tourné, la femme ferme les yeux et moi mes yeux s'illuminent, cest là que je vois Alex.

L'épée d'Encanto [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant