Lettre à l'Amour

77 2 0
                                    

"Cher Amour,

Toi qui m'est si précieux, qui a bercé mon enfance dès mon plus jeune âge dans mes films favoris. Tu es mon premier chagrin et mon premier sourire. Ces tendres larmes qui s'effacent en moi coulent par ta faute, ou grâce à toi. Tu le sais sûrement mais les premières histoires qui m'ont été contées n'avaient pour sujet que toi, et étaient elles-mêmes racontées par mon premier amour, ma mère. C'est absurde de se rendre compte que tu as été mon premier sentiment, et que tu seras le dernier. Le sujet de tout curieux c'est bien ta complexité reliée à ta simplicité, qui en oublient certains. Parmi tous les autres, je pense que tu es mon sentiment préféré, alors que je le sais, c'est bien des manières de dire que nous avons un sentiment préféré. Ce n'est pas une nouvelle mais ce sera sûrement toi le sentiment le plus ressenti de toute une vie, même inconsciemment et c'est ça le plus mystérieux et aguicheur. Auparavant, Aujourd'hui et pour toute la vie, tu étais, es et seras mon sujet de poésie le plus séduisant, je ne passe une journée sans penser à toi. D'ailleurs, maintenant que j'y porte attention je ne sais même pas si je peux te tutoyer, mais étant donné que je n'aurai de réponse je continuerai de le faire et j'en suis désolé si ce n'est pas correct. Sache que tu m'embellis un peu plus chaque instant de mon vivant, tu alimentes également mon impression de vivre et ma plume qui ne se développerait pas si ce n'était pas pour toi. Malgré toutes les peines dont tu me couvres, je ne serais jamais capable de te renoncer ou de t'en vouloir, aujourd'hui tu m'as l'air inaccessible alors que tu m'accompagnes chaque instant, un exemple: quand je croise le regard des mes espoirs, ceux et celles qui arrivent à me faire croire en un possible pansement, que j'aime aussi appelé guérison.
Cher Amour, toi qui ne m'a jamais abandonner et qui me parcourt depuis mon plus jeune âge, oseras-tu un jour cesser de persévérer en ma cause perdue? Tu es ma sensibilité, mon espoir mais aussi mon chagrin addictif que je ne cesse d'embrasser. De puis que je t'ai réalisé je ne cesse d'être volé par toi. Tu es mon désir le plus formidable et agréable, ainsi que mon plaisir (non) coupable que j'adore en plus d'en être hypnotisé, bien que parfois, je ne veux plus de ta présence qui me tourmente et m'affaiblit. Je suis sensible de toi mais ça ne me déplaît pas tant que ça. Tu m'emboîtes et il n'y a aucun moyen pour moi de m'enfuir, car même l'envie de partir n'existe pas. Parler de toi me console autant que tu me passionnes et je t'envie de ne pas avoir de voix et de ne pas connaître la colère. Ces temps ci, mes émotions s'emmêlent mais je n'ai pas envie de t'oublier ou de te confondre, et je suis constamment terrifié de ton départ qui me serait mortel. Tu es mon art le plus précieux dont je rêve de contempler chaque nuit et je te suis tellement reconnaissant d'exister, malgré toute la souffrance et douleur que tu causes, mais n'oublions tout de même pas la joie et la paix que tu répands.
Alors mon amour, mon cher et tendre amour, ne cesse jamais de m'envoûter."

mots perdus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant