Ace ne se décrivait pas comme quelqu'un de gentil. Il était souvent très dur avec les autres, avec ses proches et même envers lui-même. C'était encore pire avec les personnes qu'il n'aimait pas. Parfois, il se disait qu'il devrait faire un effort pour se montrer plus amical. Il ne s'était jamais bien entendu avec sa collègue Sarah, et ils étaient loin d'être des amis. Mais il s'était déjà fait la remarque que peut-être c'était sa faute. Il l'avait jugé trop vite, et il s'était toujours montré froid envers elle. L'inviter à venir avec lui au bar ce samedi-là était un bon moyen de se faire pardonner, de lui laisser une chance.
C'était ce qu'il s'était dit pour se donner du courage en passant la chercher en voiture pour s'y rendre. Il se l'était répété inlassablement pour ne pas faire demi-tour en arrivant devant chez elle, et en frappant à la porte. Il se l'était répété à nouveau en voyant la robe qu'elle portait. Le décolleté était tellement plongeant qu'il du se retenir de lui demander si ce n'était pas un dos nu qu'elle aurait enfilé à l'envers. Mais quoi qu'il se passe, Ace prenait une profonde inspiration, lui offrait un sourire et il gardait pour lui ses remarques cinglantes. Il devait essayer, faire un effort...
Arrivé au bar, il avait complètement changé d'avis.
Il se disait qu'il n'avait aucune raison de la détester, et cinq minutes en voiture avec elle lui avait prouvé le contraire. Il ne pensait pas que quelqu'un pouvait parler autant de soi-même en si peu de temps. Sarah avait dû oublier que le véhicule était à lui, et qu'il pouvait l'abandonner sur le bord de la route si elle l'agaçait trop. Ou alors, elle jugeait que de critiquer leurs clients les plus fidèles, leurs collègues et même Ace lui-même ; n'était pas un comportement agaçant. Même la musique odieusement forte qui provenait du bar était plus agréable que ses jacassements.
-Il y a beaucoup de monde, s'exclame Sarah.
-Ouais. C'est une bonne chose.
-Pourquoi ?
-Ce sera plus facile de te perdre.
Ignorant le regard outré de la jeune femme, Ace se fraya un chemin pour atteindre les tables qui se trouvaient au fond du bar. Marco l'avait prévenu que Thatch et lui les y attendaient. Malgré la foule, il n'eut aucun mal à les rejoindre et lorsqu'il aperçut le blond, il ne put se retenir de sourire. Thatch se jeta sur lui pour le serrer dans ses bras. C'était toujours comme ça qu'il lui disait bonjour. Marco lui adressa un sourire et entoura sa taille d'un bras, le tirant vers lui.
-Je suis content de te voir.
-Moi aussi. Merci pour l'invitation.
-Marco refusait de venir si tu ne venais pas toi aussi !
-Ferme-la Thatch.
Le brun leva les mains en l'air, faisant mine d'être innocent. C'est alors qu'il aperçut Sarah qui tentait de les rejoindre, pestant à voix haute contre tous ceux qui avaient le malheur de la ralentir. Il avait voulu protester lorsque Ace lui avait dit qu'elle viendrait. Thatch ne voulait pas de cette petite prétentieuse autour d'eux, alors qu'il s'efforçait de faire se rapprocher Marco et Ace. Son frère l'avait convaincu de ne rien dire, mais il était persuadé qu'elle était venue avec une idée bien précise en tête.
Malheureusement, il n'avait pas tort.
Une demi-heure plus tard, alors qu'ils avaient tous les quatre un verre devant eux, Thatch avait l'impression d'être devant un mauvais film. Sarah parlait sans arrêt, essayant en vain d'attirer l'attention de Marco. Mais ce dernier l'ignorait totalement. Il se tenait à une distance respectable d'Ace, et personne ne pourrait même envisager qu'ils soient ensemble. Mais Thatch pouvait voir les regards doux de Marco, la façon dont Ace se penchait légèrement vers lui, et comment leurs mains se frôlaient innocemment. Si seulement Sarah pouvait le voir aussi, elle comprendrait qu'elle n'avait aucune chance.
VOUS LISEZ
Out of Control
Fanfiction"Ils étaient opposés, de deux mondes différents. L'un a connu la douleur, pour apprécier le plaisir. L'autre a connu la solitude, pour apprendre ce qu'est la famille. L'un voulait l'amour, l'autre l'abandon. L'un voulait tout contrôler, l'autre voul...