Chapitre 18 : Tell you what I feel

1.2K 85 61
                                    

Deux heures s'étaient écoulées avec une lenteur atroce. Ils étaient nombreux alors ils avaient décidé d'attendre dehors pour ne pas encombrer la salle d'attente. Ils discutaient de tout et rien, pour se changer les idées. Cependant Marco et Ace ne participaient pas. Le jeune homme s'était assit sur les genoux du blond, se blottissant contre lui. Marco semblait perdu dans ses pensées, tenant la main d'Ace dans la sienne et caressant distraitement les cheveux du brun de l'autre. Ils étaient comme dans un autre monde et personne ne voulait les déranger.

Finalement, après cette longue attente, un médecin vient les rejoindre. Il avait l'habitude de s'occuper de la famille Newgate, et plus particulièrement des crises de leur père. Il avait immédiatement pris le vieil homme en charge lorsqu'il était arrivé aux urgences. Il s'approcha d'eux, les saluant avec un sourire rassurant qui permit à tout le monde de calmer ses inquiétudes.

-Monsieur Newgate va bien. Son état s'est stabilisé et sa vie n'est plus en danger.

-Quel soulagement, souffle Izo.

-Cette crise était pire que les précédentes, rappelle Vista. Est-ce que sa maladie...

-Ça ne veut peut-être rien dire mais je vais faire plus d'examen.

D'après les informations qu'ils avaient pu lui donner lors de leur arrivée à l'hôpital, le médecin avait compris que le stress plus important avait entraîné une nouvelle crise. Cela n'impliquait donc pas nécessairement que son état de santé ait empiré ou que de nouvelles attaques soient à prévoir. Il allait s'assurer de recommander à son patient de prendre sa retraite cependant. Gérer une si grande entreprise dans son état n'était pas une bonne idée.

-Les visites ne seront autorisées qu'à partir de demain. Vous devriez rentrer vous reposer.

-Entendu docteur, merci.

Le médecin retourna dans l'hôpital après une brève salutation. Chacun décida de rentrer chez lui, se disant au revoir avant de retourner à leurs voitures respectives. Tandis que Marco parlait un peu avec Thatch, Garp s'approcha d'Ace, posant une main sur son épaule. Le jeune sursauta, avant de lui adresser un coup d'œil interrogateur.

-Tu devrais rester avec lui. Au moins pour cette nuit.

-Tu es sûr ?

-Vous avez besoin d'un peu de temps ensemble. On se retrouvera ici demain.

Garp savait que Luffy et Sabo exigeraient de revenir à l'hôpital le lendemain pour prendre des nouvelles d'Edward Newgate. Et il doutait qu'Ace soit capable de dormir cette nuit, trop inquiet pour le vieil homme et pour Marco. Quant à ce dernier... Il valait mieux qu'ils restent tous les deux ce soir, pour se soutenir mutuellement. Ace le remercia d'un signe de tête et s'éloigna pour rejoindre Marco. Garp se rendit à sa voiture où attendaient les autres.

-Ace ne vient pas avec nous, demande Luffy.

-Je lui ai dit qu'on se retrouverait demain.

-C'est sans doute mieux pour eux, acquiesce Zoro.

-On dirait que nous allons enfin pouvoir laisser toute cette histoire derrière nous, soupire Sabo.

Randy avait hanté leurs vies et il s'était efforcé de tout faire pour les détruire. Mais maintenant c'était fini. Cet enfoiré allait être envoyé en prison pour violence, harcèlement et pyromanie. Ace était libéré de son passé. Marco et lui pouvaient enfin être ensemble. Ils n'avaient plus qu'à trouver une nouvelle maison où vivre et tout allait rentrer dans l'ordre.

Le cauchemars avait pris fin.

***

Quand Marco quitta la salle-de-bain et arriva dans la chambre, il s'appuya contre la porte avec un petit sourire aux lèvres. Après plus d'un mois passé dans un appartement sombre est vidé, il trouvait rassurant de ne plus y être seul. Ace était installé contre une grande pile de coussin, et il ne semblait pas avoir remarqué la présence de Marco. Il regardait quelque chose qu'il tenait entre ses mains et lorsque Marco osa enfin s'approcher de lui, il remarque qu'il s'agissait des morceaux de leur contrat déchirés qu'il n'avait pu se résoudre à jeter.

Out of ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant