La semaine qui venait de s'écouler était la plus longue et la plus insupportable qu'Ace n'ait jamais vécu. La culpabilité le rongeait. Il dormait à peine la nuit, guettant le moindre appel ou message de la part de Marco. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il revivait leur dispute encore et encore, avant de finalement se réveiller en pleurant. Tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir revoir Marco et essayer de se faire pardonner. Mais le blond restait dans un silence total.
Les trois frères vivaient toujours chez leur grand-père, et Zoro passait la plupart de son temps avec eux. Ace avait quand même reprit le travail. Il pensait que ça lui permettrait de se changer les idées, de ne plus penser à cette terrible dispute pour se concentrer sur ce qu'il avait à faire. Mais ça ne fonctionnait pas aussi bien qu'il l'espérait. Ses collègues avaient tout de suite compris que quelque chose n'allait pas et il leur avait tout raconté au sujet du contrat, de Randy, de Marco, de l'incendie et de la dispute.
Aucune d'entre elles ne l'avaient jugé pour ses choix, et elles s'étaient efforcées de le réconforter au mieux. Ace leur en était reconnaissant, même s'il ne se sentait pas vraiment mieux. Pouvoir leur en parler était un soulagement, mais même elles n'arrivaient pas à faire disparaitre ce poids dans sa poitrine. Il n'arrivait même plus à sourire, et il avait conscience de plomber un peu l'ambiance avec sa mauvaise humeur.
-Je suis désolé, bredouille-t-il. Je vous embête avec mes problèmes.
Il n'y avait pas grand monde dans le magasin. C'était une journée calme où il avait beaucoup de temps pour se laisser dévorer par de sombres pensées. Il reçut une petite tape sur la tête en réprimande par une de ses collègues qui leva les yeux au ciel.
-Tu n'as pas besoin de t'excuser. On a tous des moments où on ne se sent pas très bien.
-Ce n'est pas pour autant que je dois pourrir votre semaine à vous aussi...
-Ce n'est pas le cas ! On te soutient et on est toutes persuadées que Marco et toi allez vous réconcilier !
-J'aurais aimé être aussi optimiste.
Il reprit son travail, ne voyant pas ses collègues échanger un regard attristé. Elles avaient fait de leur mieux pour l'aider, sans succès. Ace était complètement déprimé. Les seuls moments où il retrouvait un peu d'énergie, c'était quand une certaine personne venait le voir. Quand on parle du loup... La clochette du magasin sonna soudainement, annonçant l'arrivée d'un client. Mais lorsqu'Ace releva la tête, comprenant de qui il s'agissait, il fonça pour l'accueillir.
-Thatch, appela-t-il.
-Salut Ace.
Thatch avait l'air encore plus épuisé que la veille. Il avait pris l'habitude de venir tous les jours pour donner des nouvelles de Marco. Il lui assurait que le blond allait bien, même s'il refusait toujours de le voir et de lui parler. Il continuait de travailler, même si tous ses frères avaient compris que quelque chose n'allait pas. Thatch leur avait expliqué la situation, et leur avait promit de régler les choses lui-même.
Malgré ses efforts, il n'y était pas encore parvenu.
Il parlait avec Marco, s'efforçant de le convaincre de revenir sur sa décision. Ce dernier refusait toujours, et parfois il ne voulait même pas aborder le sujet. Il passé la plupart de son temps tout seul, et Thatch savait qu'il ne faisait que se ressasser de mauvais souvenirs de cette époque à l'orphelinat. Thatch savait que seul Ace pouvait l'aider désormais, et le jeune homme était prêt à le faire. Il ne leur restait plus qu'à convaincre Marco, et ça lui faisait mal au cœur de voir l'espoir disparaitre des yeux d'Ace chaque fois qu'il lui disait que le blond avait refusé.
-Alors, demande Ace d'une voix hésitante.
Thatch lui fit signe de le suivre et ils sortirent du magasin pour discuter.
VOUS LISEZ
Out of Control
Fiksi Penggemar"Ils étaient opposés, de deux mondes différents. L'un a connu la douleur, pour apprécier le plaisir. L'autre a connu la solitude, pour apprendre ce qu'est la famille. L'un voulait l'amour, l'autre l'abandon. L'un voulait tout contrôler, l'autre voul...