Se penchant en arrière sur sa chaise, Marco ferma les yeux, repensant aux évènements de ces derniers jours. Depuis l'agression de Randy, le jeune homme était introuvable. La police le cherchait activement, alors il faisait profil bas. Marco n'était pas serein pour autant. Ace allait bien, et s'était remis de l'incident, mais il craignait encore de le laisser seul. Ses frères et ses collègues veillaient sur Ace quand il ne pouvait pas le faire lui-même, et ça ne suffisait pas à calmer ses inquiétudes.
-J'ai besoin de me changer les idées...
-Marco, l'interpelle Edward Newgate en passant la tête dans son bureau. Fils, tu as une minute ?
Curieux, le blond accepta de suivre son père dans son bureau. Il s'attendait à ce que le vieil homme lui confit un nouveau dossier ou un nouveau contrat. Mais ce qu'Edward Newgate lui tendit était une invitation pour un gala de charité qui avait lieu le week-end prochain, organisé par l'entreprise. Les fonds collectés étaient à destination de l'association « Newgate » qui vient en aide aux enfants défavorisés, dont leur père était le fondateur et le président.
-J'ai déjà reçu mon invitation s'étonne Marco. Je compte bien m'y rendre, comme chaque année.
-Je sais mon garçon. Mais j'aimerais que tu viennes accompagner cette fois-ci.
-Accompagner ?
C'était la première fois que son père lui présentait une telle requête. Edward Newgate n'était pas opposé à ce que ses enfants viennent au gala de charité annuel avec une autre personne, mais il n'avait jamais personnellement exigé qu'ils soient en compagnie de quelqu'un. Ils avaient toujours été libres de faire ce qu'ils voulaient. Tout cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.
-Vous voulez que j'emmène Ace à ce gala n'est-ce pas ?
-Ce serait l'occasion pour moi de le rencontrer...
-Père, nous ne sommes pas ensemble officiellement.
-Ça ne coûte rien de demander !
Marco soupira, mais accepta tout de même l'invitation, promettant à son père d'au moins le proposer à Ace. Il quitta ensuite le bureau et saisit son téléphone, envoyant un message à son jeune amant pour lui demander l'autorisation de venir le voir, car il avait quelque chose à lui demander. Il s'était montré particulièrement collant ces derniers temps, et si Ace ne s'était pas plaint, il ne voulait pas être envahissant, ni l'énerver. Il ne tarda pas à recevoir une réponse.
« Bien sûr ! Tu peux passer ce soir ! »
-Qu'est-ce que Père te voulait ?
Le blond releva la tête de son portable, apercevant Thatch qui lui jetait un regard curieux. Il lui tendit alors l'invitation, expliquant qu'elle était destinée à une personne qu'il devait choisir pour l'accompagner au gala. Thatch comprit immédiatement à qui leur père pensait et lui offrit un petit sourire d'excuse. Après tout, c'était lui qui avait parlé d'Ace à Edward Newgate le premier.
-Tu comptes vraiment l'inviter ?
-J'ai promis d'au moins lui demander. Mais j'ai peur qu'il refuse et se mette en colère.
Ace était du genre à se braquer lorsque les choses prenaient une tournure qu'il n'avait pas prévu. Il était du genre prudent et ne s'ouvrait pas facilement aux autres. Marco respectait cela, mais il craignait toujours de lui proposer quelque chose qui n'a rien à voir avec leur contrat, se doutant qu'il pourrait refuser immédiatement.
Son jeune amant ne voulait pas se mêler de près ou de loin à tout ce qui concerne son travail. Ce gala de charité était directement lié à l'entreprise. Se retrouver au milieu d'autant de monde, à parler d'affaires et d'argent, n'enchantait personne. Il ne voulait pas mettre Ace dans une situation qui pourrait le rendre mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Out of Control
Fanfictie"Ils étaient opposés, de deux mondes différents. L'un a connu la douleur, pour apprécier le plaisir. L'autre a connu la solitude, pour apprendre ce qu'est la famille. L'un voulait l'amour, l'autre l'abandon. L'un voulait tout contrôler, l'autre voul...