Chapitre 8 : I can't help but worry

1.5K 100 61
                                    

Dès qu'il fut enfin seul dans sa chambre d'hôtel, Marco se laissa tomber sur son lit, laissant échapper un long soupire de fatigue. Ça faisait maintenant une semaine qu'il était ici et il n'avait qu'une seule envie : partir au plus vite. Malheureusement, il lui faudrait encore attendre. Il jeta un coup d'œil à l'horloge. Il n'était pas si tard que ça, il pouvait encore passer un coup de fil sans risquer de déranger qui que ce soit. Il sortit son portable de sa poche, cherchant le numéro de son frère dans son répertoire. Thatch décrocha presque immédiatement.

-Eh, Marco ! Comment vas-tu ?!

-Épuisé, admet le blond. Et toi ? Tout va bien à la maison ?

-Oui ! Tu n'as pas à t'inquiéter !

Thatch parlait vite et semblait très excité. Marco trouva cela étrange mais ne se posa pas plus de question. Son frère était une vraie pile électrique. Il était sans doute très heureux de pouvoir lui parler à nouveau après plusieurs jours de silence. Marco avait été si concentré dans son travail. Il ne s'était autorisé aucune pause, ne faisant rien d'autres que manger et dormir lorsqu'il n'était pas en train de travailler. Son dévouement n'avait hélas pas suffi.

-Les négociations ne se passent pas très bien.

-C'est à ce point-là ?

-Ils tentent de nous piéger, et c'est difficile de trouver un accord.

-On pourra se passer de ce contrat. Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine.

-Il me reste encore une semaine. Père me fait confiance alors je vais aller jusqu'au bout.

Son frère resta silencieux et Marco put deviner que ce n'était pas la réponse qu'il espérait. Thatch comptait visiblement sur son retour et il avait l'impression que ça n'avait pas vraiment de rapport avec les négociations. Il se redressa brusquement, se sentant soudain très inquiet. Il sentait que quelque chose n'allait pas.

-Thatch, qu'est-ce qui se passe ?

-Rien ! Tout va bien, je t'assure...

-Tu mens. Dit moi ce qu'il y a.

Il entendit son frère soupirer, mais il savait qu'il allait abandonner et tout lui dire. Thatch n'avait pas la force de lutter plus que ça. Lui aussi il se sentait fatigué et Marco avait appelé au mauvais moment. Il n'était pas encore capable de lui cacher.

-Père... a fait une nouvelle crise cet après-midi.

-Quoi ?! Comment va-t-il ?!

-Il va bien ! Il va s'en remettre ! Ils vont le garder à l'hôpital pour la nuit, juste au cas où, mais il devrait sortir demain.

Ça faisait plusieurs mois que leur père n'avait pas eu de nouvelles crises, et ils auraient dû se douter que la maladie le rattraperait bientôt. Ils avaient tous décidé de ne rien dire à Marco tant qu'il ne serait pas revenu de son voyage d'affaires. Mais Thatch savait que leur frère ne serait pas ravi de découvrir qu'ils lui avaient caché ce qui s'était passé.

Ce n'était pas pour autant qu'il voulait qu'il l'apprenne de cette façon.

Savoir que les négociations ne se passaient pas bien n'avait pas rassuré Thatch. Son frère était sur les nerfs à cause de ça et la crise de leur père n'allait vraiment pas l'aider. Il allait être encore plus inquiet maintenant. Il craignait la réaction de Marco et cette dernière ne tarda pas à arriver.

-Je rentre à la maison immédiatement.

-Marco... Père va bien, je te l'assure !

-Je ne suis pas tranquille. Je préfère être près de lui.

Out of ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant