Chapitre 13 : Don't touch what belongs to me

1.8K 97 101
                                    

On lui disait souvent qu'il avait une bonne intuition, et jusqu'à présent il ne s'était jamais trompé. Dès qu'il eut fait la connaissance de Randy, Marco avait compris beaucoup de choses, obtenu seul des réponses à des dizaines de questions qu'il se posait. L'homme avait confirmé avoir été le précédent dominant d'Ace. Le comportement du jeune homme juste après l'avoir revu en disait long sur quel genre de dominant il avait été pour lui. Marco ne savait pas ce qu'il lui avait fait exactement, mais il savait que c'était grave.

Ace en était sorti traumatiser.

Marco s'était demandé si cela avait un rapport avec la peur d'Ace pour le feu, et il avait choisi de poser la question à ses frères. Il allait encore les voir régulièrement, notamment pour s'assurer que Randy ne leur avait causé aucun mal. Il voulait les protéger tout autant qu'Ace. Malgré leur comportement distant, ils l'accueillaient toujours avec des sourires enjoués. Marco avait profité d'un instant seul avec Sabo pour engager la conversation.

-Il y a quelque chose que j'aimerais te demander.

-Je t'écoute.

-Pourquoi Ace a-t-il peur du feu ?

Il avait posé sa question avec un peu d'incertitude, restant attentif aux moindres réactions de Sabo. S'il remarquait que sa demande était trop indiscrète, il laisserait tomber immédiatement. Il ne voulait pas le contraindre à répondre, peu importe combien il avait envie de savoir. C'était peut-être trop personnel pour qu'ils le partagent avec lui.

A son plus grand étonnement, Sabo ne réagit pas du tout. Il leva les yeux au ciel un instant, comme s'il réfléchissait, avant de se tourner vers lui. Il désigna du doigt la cicatrice qui entourait son œil, haussant les épaules alors qu'il répondait calmement.

-A cause de ça.

-Ta cicatrice ?

-Quand on était petit, j'ai été sérieusement brûlé au visage.

-Ce n'est pas toi qui devrais avoir peur du feu dans ce cas ?

Sabo sourit, amusé. Il aurait en effet été plus logique que ce soit lui qui craigne les flammes après qu'elles lui eurent laissé cette terrible blessure. Pourtant, ce n'était pas le cas. Il n'était pas plus effrayé par le feu qu'un être humain lambda, contrairement à Ace qui en avait développé une véritable phobie.

-Pour moi, c'est un vieux souvenir oublié et rien de plus. Mais Ace n'arrive pas à se détacher du passé.

-Qu'est-il arrivé exactement ?

-Ce n'est pas à moi de te le raconter. Si tu veux des réponses, c'est à Ace que tu devras t'adresser.

Depuis cette conversation, Marco n'avait jamais trouvé le courage de s'adresser à Ace pour en savoir plus. Il redoutait la colère d'Ace, que le jeune homme choisisse de se renfermer sur lui-même au lieu de s'ouvrir à lui, de se confier. Sa confiance était fragile et Marco ne voulait pas la perdre. Comment pourrait-il l'aider si Ace ne pouvait pas lui parler ?

Marco avait opté pour une tout autre tactique. Il ne lui avait posé aucune question sur son passé, ni même laissé entendre qu'il s'y intéressait. Cependant, il lui rappela aussi souvent que possible qu'il était là pour lui, prêt à l'aider et à l'écouter si toutefois il éprouvait le besoin de se confier. Il avait bien vu qu'Ace hésitait à chaque fois, avant de finalement rester silencieux. Il considérait cela comme un progrès, et il n'avait pas tort.

Quelques jours plus tard, Ace demanda à le voir pour parler.

Le blond était encore plus stressé à l'idée de discuter avec Ace, que de coucher avec lui pour la première fois. Il craignait que ça se passe mal et il se réprimanda mentalement pour cela. Il était ridicule. Comment aider Ace au mieux s'il se mettait à paniquer de la sorte ? Heureusement, dès qu'il aperçu son amant, toutes ses pensées disparurent, lui permettant de se concentrer uniquement sur lui. Ils se retrouvèrent tous les deux dans le salon, installés sur le canapé. Ace avait ramené ses genoux contre son torse, le regard perdu dans le vide. Marco comprit que c'était à lui de faire le premier pas.

Out of ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant