/!\ ATTENTION : MENTION DE VIOLENCES SUR DES ENFANTS /!\
D'aussi loin qu'il s'en souvenait, Marco avait toujours été à l'orphelinat Ran'yõ. D'après les adultes qui s'occupaient de lui et des autres enfants ; ses parents l'avaient abandonné devant la porte. Marco ne savait pas pourquoi ils avaient pris cette décision, mais il avait supposé que, comme pour ses camarades, ils n'avaient pas les moyens de s'occuper de lui. Il ne leur en voulait pas, même si parfois il regrettait de ne pas avoir de vraie famille.
En même temps, il n'avait que six ans.
Tous les enfants de son âge avaient encore l'espoir d'être un jour adopté. Mais personne ne venait jamais à l'orphelinat Ran'yõ. Pourtant, ils faisaient tout leur possible pour être de gentils petits enfants obéissant, afin qu'une famille veuille bien d'eux. Les adultes leur donnaient plusieurs travaux à accomplir et ils avaient droit à une correction s'ils ne le faisaient pas correctement. Tout manque de respect et ils étaient privés de dîner. Pour les plus téméraires, des sanctions bien pires les attendaient.
Chaque adulte avait sa propre chambre, que les petits devaient nettoyer, en plus de leurs propres dortoirs. Ils dormaient dans des lits superposés, et ils n'avaient que très peu de place. Les dortoirs étaient trop petits pour le grand nombre d'enfants qu'ils étaient. Dans un sens, ils se considéraient chanceux. L'hiver venus, ils se blottissaient tous ensemble, partageant leur chaleur. Les couvertures auxquelles ils avaient droit n'offraient qu'une faible protection contre le froid glacial.
Ces terribles condition de vie n'avaient pas suffi pour faire baisser les bras à Marco. Il était déjà très intelligent pour son âge. Il avait appris à s'adapter aux adultes, leur comportement et leurs habitudes. Il bravait le couvre-feu pour voler des restes de nourriture afin de remplir les estomacs affamés des plus jeunes et des punis. Ils inventaient des jeux pour distraire ceux qui avaient peur et qui étaient tristes. Il souriait sans arrêt, même si parfois il se faisait prendre et qu'il se retrouvait sévèrement battu.
Les blessures, les coups, les cris... Tout cela en valait la peine si en contrepartie il pouvait protéger ses petits frères et sœurs. Ces jeunes enfants qui vivaient dans le même enfer que lui étaient comme sa famille. Il se sentait responsable, même si certains étaient plus vieux. La plupart d'entre eux n'allaient pas au-delà de dix ans. Personne ne savait ce qu'ils devenaient ensuite. Mais Marco n'était pas effrayé. Il avait un contrôle total, et c'était la seule chose qui le faisait tenir.
-Un jour je serai heureux, se disait-il comme une promesse. Je dois juste être patient !
Il y croyait de toutes ses forces, jusqu'au jour où le contrôle lui échappa totalement.
***
Marco avait dix ans lorsqu'il fit la connaissance d'une personne qui bouleversa sa vie. La « malédiction de l'orphelinat Ran'yõ » était comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Tous les enfants pensaient que quelque chose de grave allait lui arriver, et qu'il allait disparaitre comme les autres qui avaient atteint cet âge. Marco n'y croyait pas une seconde. Il se sentait en pleine forme.
Leur quotidien fut chamboulé par l'arrivée d'un nouvel enfant. Habituellement, les nouveaux venus avaient entre quelques semaines et 3 ans. Celui-ci pourtant, avait l'âge de Marco. Il s'agissait d'un jeune garçon. Il avait des cheveux d'un noir d'ébène, et des yeux bleu comme l'orage. Il était pâle et maigre. D'après les adultes, il avait vécu dans la rue pendant des années avant de venir ici. Pour Marco, il était le seul capable de lui décrire le monde extérieur, qu'il rêvait de découvrir un jour.
Par chance, le jeune garçon décida de faire connaissance pendant le déjeuner.
-Je m'appelle Kazuki. Et toi ?
VOUS LISEZ
Out of Control
Fanfiction"Ils étaient opposés, de deux mondes différents. L'un a connu la douleur, pour apprécier le plaisir. L'autre a connu la solitude, pour apprendre ce qu'est la famille. L'un voulait l'amour, l'autre l'abandon. L'un voulait tout contrôler, l'autre voul...