Chapitre 7 : Just your voice is enough for me

1.9K 102 130
                                    

Frappant doucement à la porte, Marco attendit une réponse positive avant d'entrer dans la pièce. Il aperçut son père assit à son bureau et le salua d'un signe de tête poli, refermant doucement la porte derrière lui avant de s'approcher. Edward Newgate le fixait avec tendresse et fierté, un regard qu'il réservait à ses enfants.

-Vous vouliez me voir père ?

-Je te préviens un peu tard, mais j'ai une mission pour toi.

Marco se laissa tomber dans l'un des fauteuils confortable, tout son attention focalisée sur le vieil homme. Il prenait son travail très au sérieux, et quoi que lui demande son père, il allait tout faire pour accomplir sa tâche correctement. Sans perdre de temps, Edward Newgate lui parla d'une entreprise avec laquelle il avait prévu de s'associer. Il fit glisser vers lui un dossier relativement épais et Marco s'empressa de le prendre pour le feuilleter.

-Tout ce que tu dois savoir sur eux se trouve dans ce dossier.

-Vous souhaitez que je mène les négociations ?

-C'est une affaire très importante. Je ne vois personne de plus qualifié que toi pour ce travail.

Marco acquiesça, ses yeux parcourant les pages. Informations sur le PDG, relevés sur les bénéfices et les dépenses, classement et objectifs menés par l'entreprise, ainsi que quelques extraits d'articles. Tout cela devrait lui être très utile pour conclure une alliance. C'était une toute nouvelle entreprise, mais elle connaissait une expansion fulgurante dans son chiffre d'affaires. S'associer allait leur apporter beaucoup, mais ils ne devaient pas les laisser prendre le contrôle.

C'était délicat, et Marco comprenait pourquoi son père avait souhaité lui confier cette mission.

-Je ne vous décevrai pas.

-Tu as toute ma confiance Marco. Le départ est prévu pour dans trois jours. Ça ne devrait pas durer plus de deux semaines.

Lorsqu'il quitta le bureau, dossier en main, le blond s'efforçait de faire disparaitre ce poids dans sa poitrine. Deux semaines, c'était long... Il était habitué à la pression et à la difficulté. Ce travail ne lui faisait pas peur, et même si ça venait à mal se passer, il se sentait capable de triompher à la fin. Il avait confiance en ses capacités. Il était prêt. Ce qui l'inquiétait vraiment, c'était tout autre chose.

Attrapant son téléphone, il envoya un message à Ace pour lui demander ses disponibilités. Il avait très envie de le voir, et il voulait lui parler de ce voyage d'affaire de vive voix. Heureusement, le brun ne tarda pas à lui répondre, proposant de le rencontrer la veille de son départ. Marco se sentit soulager de pouvoir le voir avant qu'il ne doive s'en aller. Au moment où il glissait son téléphone dans sa poche, Thatch apparut dans son champ de vision.

-Salut Marco !

-Salut.

-Alors, qu'est-ce que père te voulait ?

Alors qu'ils marchaient en direction du bureau de Marco, ce dernier expliqua à son frère la brève conversation qu'il avait eu avec Edward Newgate. Il lui confia ses pensées au sujet du déroulement des négociations, faisant de son mieux pour rester objectif, ne pas laisser transparaitre ses sentiments. Mais Thatch le connaissait mieux que personne. Une fois dans l'intimité de leur bureau, il lui jeta un coup d'œil inquiet.

-Veux-tu que j'y ailles à ta place, demande-t-il très sérieusement.

-Ce n'est pas nécessaire. Je peux m'en occuper.

-Je sais. Tu es le meilleur ! Mais si tu préfères rester ici, je peux m'en charger. Père comprendra.

Marco sourit. Oui, leur père comprendrait qu'il ne veuille pas partir, et s'il le lui demandait, il accepterait d'envoyer Thatch à sa place. Mais il ne pouvait pas se permettre d'être aussi capricieux. Il avait des responsabilités. Il avait confiance en son frère pour réussir, mais il était le directeur général de l'entreprise. C'était son travail. Donnant une tape réconfortante sur l'épaule de Thatch, il s'assit à son bureau.

Out of ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant