Il faisait nuit depuis longtemps lorsque Garp pu retourner à sa chambre d'hôtel. Après avoir verrouillé la porte, il se laissa tomber sur son lit. Il était épuisé et ne souhaitait qu'une seule chose : dormir. Il n'était pas rare que son travail nécessite des déplacements, et qu'il doive rester dans un hôtel plusieurs nuits. Malgré tout il avait hâte de pouvoir rentrer chez lui le lendemain. Il avait grand besoin d'une petite pause. Des coups à la porte retentirent alors et il s'y traîna en grognant, l'ouvrant pour se retrouver nez à nez avec un employé de l'hôtel.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Du courrier pour vous monsieur.
Le jeune homme lui tendit une grosse enveloppe assez épaisse, le salua d'un signe de tête et s'éloigna. Garp le suivit du regard puis ferma la porte, fixant la lettre avec curiosité. Il ne recevait jamais de courrier directement à l'hôtel où il séjournait. Il n'y avait pas d'adresse sur l'enveloppe, seulement son nom. Elle était anonyme. Qui que soit la personne qui l'a lui a envoyé, elle l'avait déposé directement à l'accueil pour qu'elle lui parvienne.
-Ce n'est pas très rassurant tout ça...
Il pouvait sentir des morceaux de papier assez épais à l'intérieur, probablement des photos. Garp déchira l'enveloppe avant d'en reverser le contenu sur le bureau. Comme il le pensait, il s'agissait d'un paquet de photos. Il les rassembla rapidement pour les regarder. La première montrait Ace devant un immeuble, en compagnie de Marco. Le cliché ressemblait beaucoup aux photos de l'article dans le magazine qui leur avait causé beaucoup de problèmes.
-Alors c'est un journaliste qui m'a envoyé ça. Pourquoi ? Comme si j'en avais quelque chose à faire.
Presque machinalement, il passa à la photo suivante, mais celle-ci intrigua. Marco et Ace s'embrassaient cette fois-ci. Pourtant, ils avaient tous les deux affirmer n'être rien de plus que des amis. Toutefois, ça ne l'étonnerait pas qu'ils aient une relation caché pour préserver Ace de tous ces paparazzis. Mais si rien n'a été dit à ce sujet, alors ce n'est peut-être pas un journaliste qui lui a communiqué ces clichés ; ce qui le laissait toujours avec deux questions : qui et pourquoi.
Il trouva une réponse à la deuxième en continuant de regarder.
-Ce n'est pas vrai !
Il ignorait comment cette personne s'y était prise, mais elle était parvenue à prendre des photos d'eux dans la chambre. Ce qu'ils faisaient tous les deux étaient assez évident. Garp refusait d'en voir plus. Il avait saisi l'essentiel. Il remit les photos dans l'enveloppe d'un geste rageur, puis glissa cette dernière dans son sac. Il avait refusé d'écouter son instinct et avait choisi de faire confiance à Ace. Grossière erreur !
-Il m'a menti ! Il a osé me mentir...
Garp prit son visage entre ses mains, s'efforçant de se calmer. Il avait interrogé Ace à ce sujet. Il lui avait demandé quel genre de relation il entretenait avec Marco. Et il lui avait menti, en le regardant droit dans les yeux. Il avait osé lui cacher ça, après ce qui s'est passé trois ans plus tôt avec Randy ? Malgré les inquiétudes que Garp lui avait avoué ressentir. Ils avaient besoin d'avoir une sérieuse conversation tous les deux.
Soudain, la sonnerie de son téléphone retentit, brisant le silence de la pièce et le faisant sursauter. Il chercha son portable partout, avant de se rappeler l'avoir mis dans une poche de son sac. Il s'empressa de le récupérer, fronçant les sourcils en apercevant le numéro avant de décrocher.
-Allo ?
***
Ace regarda son téléphone pour la énième fois en seulement quelques minutes. Il venait de quitter le travail et il était en route pour rentrer chez lui. Il avait envoyé un message à Sabo pour le prévenir, le blond voulant être au courant de ses faits et gestes tant que Randy est encore libre. Mais pour une raison qu'il ignorait, son frère ne répondait pas. Ace s'efforça de se convaincre que ça ne voulait rien dire. Le fait qu'il n'ait pas répondu à son message ne signifiait pas qu'il ne l'avait pas, ou que quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
Out of Control
Fanfiction"Ils étaient opposés, de deux mondes différents. L'un a connu la douleur, pour apprécier le plaisir. L'autre a connu la solitude, pour apprendre ce qu'est la famille. L'un voulait l'amour, l'autre l'abandon. L'un voulait tout contrôler, l'autre voul...