Chapitre 16 : Password

1.1K 88 73
                                    

Un silence pesant s'était installé tandis qu'Ace fixait nerveusement les photos étalées devant lui. Il sentait le regard de Garp et il n'osait pas relever la tête. Il n'était pas prêt à affronter ça maintenant, pas prêt à tout lui expliquer. Devoir faire face à sa déception et supporter les cris. Il voulait fuir mais malheureusement ce n'était pas une option.

-Ace, dit froidement Garp. Je veux des réponses.

Le jeune homme tressaillit en entendant son nom, mais il resta obstinément silencieux et immobile.

-Je savais que Marco et toi étiez proches. Mais pas comme ça. Je ne peux pas l'accepter. On s'était mis d'accord et pourtant tu m'as désobéi et menti délibérément.

Calmement, Ace récupéra les photos pour les remettre une à une dans l'enveloppe. Garp le laissa faire, tentant de calmer sa propre colère. Comment Ace pouvait agir de cette manière après s'être fait prendre ?! Il n'allait certainement pas le laisser s'en sortir comme ça.

-Tu ne fuiras pas cette conversation.

-Je ne fuis pas, réplique Ace.

-Alors répond-moi ! Qu'est-ce que tu as dans la tête ?! Qu'est-ce qui t'as pris ?!

Une fois toutes les photos réunis dans l'enveloppe, Ace se leva et se dirigea à grand pas vers la cuisine. Il poussa la porte brusquement, surprenant Zoro et Luffy qui étaient assis à table. Ils se levèrent tous les deux, inquiets, le plus jeune ayant encore de la nourriture plein la bouche qu'il s'empressa d'avaler. Au moment où Ace jetait rageusement l'enveloppe dans la poubelle, Garp entrait à son tour dans la pièce.

-Ace !

-Je n'ai rien à te dire, s'emporte Ace. C'est ma vie, je fais ce que je veux !

-Qu'est-ce qui se passe, demande Luffy. Pourquoi vous vous disputez ?

-Il sait pour moi et Marco. Bien évidemment, ça ne lui plait pas. Rien de ce que j'ai entreprit dans ma vie ne te convient.

Bousculant le vieil homme, Ace retourna dans le salon. Il ne voulait pas rester ici. Il avait besoin de sortir. Il n'y avait rien à dire de plus. Il n'était qu'un raté aux yeux de son grand-père et il n'avait pas envie de l'entendre à nouveau. Mais Garp se plaça devant la porte, lui bloquant le passage.

-Je pensais que tu aurais compris après ce qui s'est passé la première fois, grogne-t-il.

-C'est différent avec Marco ! Je lui fais confiance !

-Tu avais confiance en Randy et voilà le résultat ! Tu as mis tes frères en danger avec ces conneries !

-Ça suffit, hurle Sabo.

Tout le monde se figea, surprit par l'intervention du blond. Visiblement encore fatigué, ce dernier était tout de même très en colère. Il jeta un coup d'œil inquiet à Ace, l'interrogeant silencieusement. Le brun hocha faiblement la tête, disant que ça allait. Ça ne suffit cependant pas à convaincre Sabo, qui adressa un regard de reproche à Garp.

-C'est idiot de se disputer pour ça, surtout maintenant.

-Ce qu'il a fait est très grave ! Nous le cacher était une terrible erreur !

-Je ne voulais pas vous impliquer ! Ça ne concerne que moi !

-J'étais au courant de toute façon, avoue Sabo. Je l'ai laissé faire.

Garp le dévisagea longuement, choqué. Il ne s'attendait pas à ça. Il se tourna vers Luffy, mais pas besoin de lui poser la question pour comprendre qu'il était également au courant. Le plus jeune avait baissé la tête, honteux. A ses côtés, Zoro les fixait tour à tour nerveusement. Il sentait que la suite n'allait pas être agréable. Il voulut intervenir, tenter de calmer le jeu, mais Sabo lui fit signe de ne pas le faire. Inutile qu'il soit pris dans la colère de Garp lui aussi.

Out of ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant