Bienvenue sur cette nouvelle fanfiction mêlant l'univers de Raiponce Corona et Jack Frost ( Les 5 légendes) pour un voyage palpitant et dramatique à bord du Titanic.
C'est une histoire que j'ai travaillé un long moment, avant même que je n'écrive mon autre fanfiction " Passion Céleste" à leur sujet! Enfin heureuse de pouvoir vous la faire lire je vous laisse vous plonger avec joie ( ou douleur hé hé) dans cette romance au goût salé :3
--------------------------------------------------------------------------------------------
Il y eut une tragédie que le monde n'oublia jamais. Celle du naufrage du Titanic, ce paquebot de rêve soi-disant insubmersible qui partit d'Angleterre mais n'atteignit jamais la côte des Etats-Unis. Personne n'aurait imaginé un tel drame, et pourtant, beaucoup le vécurent sans avoir eu le temps de s'en rendre compte. Vivant dans leur quotidien qui allait être bouleversé à jamais, ou même s'éteindre. Mais ils n'en avaient pas conscience et se préparaient tous à monter sur le plus gros bateau jamais construit auparavant... Prêts à prendre la mer pour ne jamais en revenir.
L'entrée du Titanic au port de Southampton en Angleterre fut applaudie avec ferveur par des milliers de personnes qui continuaient de s'agglutiner sur les quais fraîchement nettoyés. Des feux d'artifice furent tirés en son honneur. Le capitaine se tenait fièrement sur le pont du dernier étage accompagné des créateurs et développeurs du navire, et brandit sa main pour saluer la foule. En cette matinée du 10 Avril 1912, il fut fort heureux d'annoncer l'inauguration et l'ouverture du plus grand paquebot jamais construit dont le luxe faisait pâlir de jalousie les plus nobles de la société.
Un coup de cheminée retentit suivit d'un discours d'ouverture qui se termina par un joyeux applaudissement. Puis, la première passerelle fut posée sur le sol en pierre alors que les mouettes chantaient leur mélodie du matin. L'odeur de la mer éprit les premiers arrivants qui contemplèrent le chef d'œuvre maritime. Peu à peu les autres passerelles Furent installées et astiquées comme jamais pour les premières classes. Une fois que le bateau fut majestueux, brillant et rutilant, les barrières s'ouvrirent. Il était temps de faire embarquer les passagers pour la grande croisière d'Atlantique.
***
La veille de l'événement, en Allemagne, dans une grande tour d'un manoir provincial, une jeune femme de dix-huit ans se coiffait devant une fenêtre ouverte, le regard perdu sur un point inexistant. Le monde s'agitait autour d'elle mais celle-ci ne semblait pas s'y intéresser. Elle préféra porter ses yeux vert émeraude sur le ciel ensoleillé, tout en brossant sa très longue chevelure d'un blond doré qui lui tombait jusqu'aux chevilles. Elle aimait tant sa précieuse toison d'or, qu'elle gardait ainsi en souvenir de ses parents décédés. Affublée d'une robe rose-violette extravagante elle soupira plusieurs fois. Ce corset, ces froufrous et ces jupons lui coupaient l'envie de bouger. Ce qu'elle pouvait détester ça. Pourtant c'était une tenue obligatoire. Brillante, serrée au corps et luxueuse.
- Raiponce. RAIPONCE!
Une femme d'un âge mûr arriva en claquant la porte. Des cheveux noirs bouclés, impeccablement coiffés, et des yeux de glace qui se plantèrent sur la belle blondinette. Celle-ci se leva et fit une courbette du haut de ses un mètre soixante-cinq.
- Mère. Que puis-je pour vous?
- Tu le sais très bien, gronda Astoria Gothel. Je t'ai dit d'être prête avant neuf heures car le départ du bateau se fera pour demain midi dernier délai. Quand vas-tu enfin écouter ce que je te dis?!
La blonde releva timidement son petit nez rose en direction de sa belle-mère:
- Mais je suis prête, mère.
VOUS LISEZ
Le voyage du coeur
RomanceRaiponce Corona, une haute bourgeoise, est détruite par sa condition et son mariage arrangé par sa belle-mère avec un riche Américain du nom de Pitch Black. Le cœur en miette, au bord du suicide, elle montera à bord du Titanic pour son dernier voyag...