Chp 9 : Eclats et Souvenirs

6 0 0
                                    


Cassandra Cross était penaude.

Elle se tenait devant un jeune homme charmant d'une vingtaine d'années, riche, qui lui parlait avec entrain de son navire : le Titanic. Il était bavard, elle beaucoup moins... La jeune femme n'avait jamais été loquace ni proche des autres. Asociale, plutôt renfermée et introvertie elle ne s'ouvrait qu'à de rares personnes. Aussi, à cet instant, son corps était tendu comme un fil. L'angoisse la paralysait. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de se retrouver avec un inconnu. Encore moins une telle célébrité.

Plus tôt, la domestique avait profité du bal des lanternes pour faire connaissance avec Aster Bunnimond, Thiana Tooth et Sandy Mansnoozie. Les trois matelots lui avaient parlé –mimé pour le muet- de leur petite enquête sur le cas de Raiponce, Jack, Astoria et Pitch. Depuis la veille ils les surveillaient et avaient plutôt bien compris la situation. Cassandra put ainsi déverser une bonne couche de haine au sujet de leur bourreau tout en les remerciant pour leur attention. Après tout, rien ne les obligeaient à les protéger ! C'était un acte purement altruiste.

Bien que nerveuse, Cassandra avait passé un agréable moment en leur compagnie. Elle avait pu parler de tout et de rien sans tabou ni manière. Elle avait d'ailleurs trouvé en Thiana une bonne amie ! La seule en dehors de Raiponce, c'était un exploit qui méritait d'être noté. Seulement, Cassandra savait que cela ne durerait que le temps du voyage. Dans deux ou trois jours maximum, elle leur dirait adieu et devrait fuir avec Raiponce et Jack, dieu seul sait comment, vers l'inconnu.

Un frisson l'avait parcourue à y penser puis il y avait eu la déclaration du capitaine et elle était sortie avec ses nouveaux amis sur le pont. Elle avait regardé le lancer de lanternes et couvé du regard le couple Jack-Raiponce tout du long. Leurs baisers l'avait fait chavirer. Puis IL était arrivé. Et depuis elle se triturait les mains contre son verre de Whisky.

- Ah, j'aime vraiment ses courbes ! Conclut Varian, l'ingénieur en chef. Et sa vitesse ! Vous avez vu sa vitesse? Nous avons déployé les moteurs à leur maximum ! Nous voulons arriver un jour en avance pour faire sensation ! Cette bête est puissante et sauvage ! Elle y arrivera !

Toujours avec sa lanterne dans la main, le jeune homme tapotait son navire avec amour. Cassandra avala une gorgée d' alcool pour lui donner du courage. Il reprit en la voyant mal à l'aise.

- Je suis sincèrement navré de vous déranger avec mes verbiages... J'ai tendance à m'emporter dès qu'il s'agit de mes inventions... Il faut dire que personne ne veut jamais m'écouter. A croire que tout le monde aime le Titanic juste pour son luxe.

Il soupira, prêt à repartir chercher une oreille attentive quand Cassandra le regarda enfin.

- Oh... Vous ne me gênez pas du tout, formula-t-elle. Je suis juste un peu surprise de voir un homme tel que vous m'adresser la parole. Je ne suis... qu'une dame de compagnie, vous savez.

L'ingénieur haussa les épaules.

- Je préfère vous parlez à vous qu'à ces dames.

Il désigna les pintades qui gloussaient pour se mousser entre elles. Astoria en faisait partie, cela fit sourire sa fille de sang.

- Elles ne comprennent rien à la machinerie et ne s'y intéressent pas du tout. Je crois que vous êtes la seule à ne pas avoir fui dès le début de mes monologues.

Elle rit, il sourit. Cassandra se détendit puis se posa sur la barrière.

- J'aime beaucoup ce que vous m'apprenez, reprit-elle sincèrement curieuse. Dites m'en plus ! Construire un tel titan, à votre âge, voilà une prouesse digne des plus grands.

Le voyage du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant