Chp 16 : Derniers instants

3 0 0
                                    


Au-delà de la panique et du chaos, l'orchestre, étrangement, continuait de jouer sa sérénade. Les violons, les cordes, vibraient harmonieusement dans cette nuit glacée mortuaire. Ils n'avaient pas eu envie de se séparer, ils voulaient finir leur dernière chanson ensemble. Apporter à ce moment de déchainement quelque chose de spécial qui signifiait beaucoup pour eux. Ils voulaient saluer les défunts, saluer la tragédie, la fin du voyage.

A l'avant du paquebot, le navire touchait la surface, aspiré comme une ventouse. Le capitaine Nicholas observa les survivants se débattre pour les derniers canots dans cette impressionnante débâcle humaine indomptable. Il vit ça et là des personnes se marcher dessus, d'autres tomber comme des masses du navire tandis que la plupart courraient inexorablement vers les dernières embarcations et la poupe, dans l'espoir... L'espoir de vivre encore un peu.

Le spectacle était douloureux mais Nicholas n'en rata pas une miette, encré dans ses yeux hantés. Il descendit la barrière pour rejoindre son second avant de le prendre à part quelques secondes. Entouré d'une anarchie sauvage il lui sourit avec calme.

- Il faut que tu embarques, c'est ton tour mon ami. Je compte sur toi pour prendre soin des survivants et les emmener à bon port.

Bunnimond le regarda, l'air paniqué par tout ce qui se passait autour de lui.

- Venez avec nous capitaine ! C'est votre tour aussi!!

- J'ai déjà prévu de partir avec Thiana et Sandy, répliqua ce dernier, toujours avec langueur. En mon absence c'est toi qui dirige, ne l'oublie pas. Je suis sûr que tu feras un très bon capitaine plus tard. Ne laisse pas cette soirée abimer tes rêves !

Nicholas le prit contre lui et lui souhaita bonne chance avant de se diriger vers l'autre côté du Titanic.

Aster regarda sa silhouette se diluer dans la masse, la boule au ventre, avant de reprendre son travail en repoussant ceux qui retournaient l'embarcation malgré eux. L'eau les avaient rejoint, il devait faire vite et couper ces fichus cordages avant qu'il ne soit trop tard. Dévoré par le froid polaire il enfila son gilet de sauvetage et sortit son couteau pour délivrer le dernier canot de son tombeau qui l'entrainerait à coup sûr vers le fond.

Thiana vit son capitaine avec soulagement. Affublée de son gilet avec son ami, elle lui fit de grands signes pour qu'il le rejoigne. Ils se trouvaient plus en hauteur, l'accès était beaucoup moins facile et oblique. Des courageux se lançaient pour attraper la barque qui commençait à descendre et à tanguer dangereusement. Nicholas se posta au pont supérieur et se pencha pour leur parler.

- Thiana ! Sandy ! Eloignez-vous rapidement du Titanic avant qu'il ne coule entièrement ! Prenez bien soin des passagers !

- Capitaine ! Rejoignez-nous !! Lança la domestique avec de grands signes. VITE !

- Ne vous en faites pas, j'ai déjà une place de réservée avec Aster ! On se rejoint plus tard ! Il faudra absolument sauver le plus de monde possible, vous m'entendez !

« Compris ! »

- Oui ! Mais par pitié, ne tardez pas à embarquer ! Nous ne vous en voulons pas pour votre erreur, Nicholas. Nous savons que l'erreur est humaine !! Alors je vous en prie, ne vous en voulez plus !!

Les yeux du capitaine se remplirent de larmes d'émotions. Il sentit son cœur se serrer et lui sourit chaleureusement par-delà sa barbe blanche.

- Merci ! Votre pardon est important pour moi. Bonne chance, mes amis. N'oubliez jamais votre passion du voyage !

Sandy l'observa avec profondeur, soudain parcourue d'un frisson. Il hésita à rejoindre les barrières pour retrouver Nicholas mais se ravisa. Ils étaient déjà descendus trop bas et Thiana ne pouvait rester seule dans le canot. Elle ne savait pas comment se diriger en mer.

Le voyage du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant