Chp 10 : Résistance entêtée

2 0 0
                                    


Cassandra Cross et Jack Frost firent plus ample connaissance tandis qu'ils se préparaient à aider Raiponce après sa prestation.

La dame de compagnie écouta l'histoire de Jack avec douleur, compatissant pour ses parents noyés et son passé difficile à l'orphelinat qu'ils évoquèrent ensemble « toi aussi tu étais en l'orphelinat ? S'insurgea-t-elle de surprise ». Ils en parlèrent un temps avant qu'il n'explique ses déboires dans la rue. Elle l'encouragea à continuer sa route pour retrouver sa petite sœur coûte que coûte. Ils avaient partagés quelques expériences en commun et sympathisèrent rapidement.

Ce fut à son tour d'apprendre le passé de la jeune femme et sa véritable identité qui cloua sur place d'indignation son interlocuteur ! Une autre victime de la veuve noire... Et en plus de cela, la sœur par alliance de Raiponce était obligée de partager le même sang, la même apparence qu'elle...Il compatit sincèrement.

- Ton père, il est mort comment, du coup ? Questionna l'argenté qui marchait à ses côtés sur le pont supérieur.

Cassandra haussa les épaules.

- A l'orphelinat on m'a dit qu'il avait fait une attaque cardiaque. Un truc comme ça.

- Tu n'en sais pas plus ?

- Penses-tu, je ne sais déjà pas à quoi il ressemble ni quel était le son de sa voix... Je viens à peine de me prendre en pleine face que je suis la fille de l'autre folle. Tsss...

Elle serra les mâchoires, frustrée. Jack posa sa main sur son épaule droite et lui sourit.

- Bienvenue dans le club des sans parents –Gothel ne comptera jamais bien sur-. Au moins, tu as Raiponce et... moi, si tu le veux. Je t'aiderai quoiqu'il arrive car les amis de mes amis sont mes amis !

La mine surprise, Cassandra se surprit à rougir de gêne et détourna la tête avec un sourire niais sur le visage. Un nouvel ami de confiance ! Elle en rêvait depuis si longtemps... Raiponce lui suffisait amplement, bien entendu, mais elle avait aussi besoin de connaitre d'autres personnes et surtout des garçons.

- Des amis, hein... Je suis pas sûre que ce soit de l'amitié avec Raip', je me trompe ?

Il rit avec amusement.

- Non en effet... C'est...

Il hésita puis se gratta le nez, rouge.

- C'est la femme de mes rêves ...

- Comme c'est mignon !

Cassandra le taquina un petit moment alors qu'il râlait avant de reprendre son sérieux. Elle se mit alors à ralentir et s'éclaircit la voix, de nouveau gênée.

- Et, hum... Comment dire... Est-ce que je peux te parler d'un truc ?

- Bien sûr, tu peux tout me dire, fais moi confiance.

Elle le jaugea, inspira, puis se lança.

- Voilà, hier, j'ai rencontré un... homme. * Jack haussa un sourcil amusé*. Ne te moque pas ! Prévient-elle aussitôt et Jack se reprit. Je... Je l'apprécie plutôt bien et j'ai rendez-vous avec lui tout à l'heure sauf que... Disons que je ne suis pas sociable... J'angoisse! Qu'est-ce que je dois faire ?! Comment je dois m'habiller ? Est-ce que je peux le tutoyer à un moment donné ?

La domestique enchaina les questions et Jack la temporisa. Il leva ses mains.

- Soi toi-même, c'est le seul conseil que je peux te donner. Si il t'apprécie comme tu es alors c'est un type pour toi !

- Oui mais... Je ne saurais pas quoi lui dire moi ! Et si je me ridiculise ?!

- Il n'y a pas de raison. Les gens bien ne te jugeront jamais. Je sais que tu n'as connue que Gothel du coup c'est pas le meilleur des exemples mais les autres ne sont pas tous comme ca.

Le voyage du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant