Pont E, dernier étage dans les soutes du navire, deux passagers étaient illégalement en train de se servir à manger dans la réserve des cuisines. Jack et Raiponce se faisaient un festin improvisés après avoir découvert la planque parfaite. Il y avait actuellement trois grosse cales au fond du Titanic que le couple avait découvert pendant leur escapade. L'une servait à entreposer les véhicules, la deuxième était utilisée pour les outils et objets encombrants tandis que la dernière, plus petite, servait de garde-manger.
Déjeuner leur fit le plus grand bien après toutes ces émotions. Une fois repus ils se reposèrent l'un contre l'autre sur des sacs de farines, de sucres et de blés. Raiponce ne cessait de caresser les marques de brûlure sur l'argenté qui grimaça quand il bougea son épaule.
- Mon pauvre... Ils t'ont violement battus...
- Il y en a un qui m'a frappé sur la clavicule, depuis elle me lance. Les salauds...
La comtesse se releva pour lui faire un massage qui le détendit. Ses yeux se focalisaient sur sa peau rougit par endroit dont quelques cloques blanchâtre gonflait par-dessus.
- Ca me parait assez grave, Jack. Il faut te soigner rapidement !
Son amoureux se retourna en la remerciant pour l'attention sur son membre endoloris.
- Tout va bien, j'ai déjà connu ce genre de brûlure. Ca va passer si je fais attention. C'est mon albinisme qui me joue encore des tours.
Peu convaincue, la blonde se promit de chercher de la pommade dès que possible lorsqu'ils seraient réellement en sécurité. Elle prendrait soin de lui comme d'une mère poule envers son petit ! Elle panserait ses plaies, soignerait sa peau tous les jours et prendrait soin de sa santé. Elle s'imaginait déjà, vieillir à ses côtés en lui mijotant de bon petit plat tout en rajustant une ombrelle pour le protéger des rayons brulants. Elle voguait dans son esprit, se représentant un avenir radieux à ses côtés...
Jack n'en pensait pas moins, les yeux clos à reprendre des forces. La douleur s'atténuait quand il n'y pensait plus. Tout à coup, un bruissement attira son regard. Il rouvrit ses prunelles couleurs ciel d'hiver pour observer Raiponce ôter sa robe. Il rougit de surprise, presque incapable de détourner le regard.
- Que... Que fais-tu ?!
- Je me change. J'avais prévu le coup ! Je ne pourrais jamais m'enfuir dans une telle tenue ! Puis je la déteste de toute façon.
Le jeune homme approuva en détournant ses iris vers ailleurs. Il ne voulait pas violer son intimité avant qu'il ne remarque bien vite qu'elle portait une autre robe par-dessous la précédente.
Raiponce lui sourit et virevolta plusieurs fois.
- Qu'en penses-tu ? C'est moi qui l'ai faite !
Jack resta bouche bée. C'est elle qui avait créé une telle pièce ? Il n'en revenait pas.
- Elle est extraordinaire !! Tellement... Tellement toi ! Elle t'embellit encore d'avantage, je ne pensais pas que cela était possible !
Le compliment fit plaisir à sa belle qui se pavana dans sa robe violette légère lui arrivant au-dessus de ses chevilles nues. Il y avait un peu de dentelle blanche par ci par là et un jupon clair en dessous du tissu mauve. Des épaulettes rondes et des manches fines en soie lui couvrait ses bras tandis qu'un magnifique corsage recouvrait sa poitrine attrayante que Jack fixait du coin de l'œil.
- J'ai toujours voulu la porter !! S'amusa Raiponce en tournant sur elle-même dont ses cheveux suivait le rythme. Mais comme elle n'était pas assez sophistiquée pour Gothel je n'avais pas l'occasion de la mettre. C'est la toute première fois que je l'enfile. Elle fait partie de mes préférées !
VOUS LISEZ
Le voyage du coeur
RomanceRaiponce Corona, une haute bourgeoise, est détruite par sa condition et son mariage arrangé par sa belle-mère avec un riche Américain du nom de Pitch Black. Le cœur en miette, au bord du suicide, elle montera à bord du Titanic pour son dernier voyag...