Chp 19 : Oiseaux Libres

5 0 0
                                    


« Le naufrage du Titanic est un drame sans précédent !

A l'heure où je vous parle, des centaines de victimes portent plainte contre la White Stars R-Line pour faute grave ayant entrainé la mort de leurs proches ainsi qu'une atteinte à leur santé physique et mentale. Des femmes et des hommes hurlent dans la rue pour leur conjoints malheureusement décédés tandis que d'autres, non présents sur le navire, crient leur désespoir d'avoir perdu un père, une mère, un mari, des enfants, des frères et sœurs, des petits-enfants...

La grogne monte et une toute nouvelle commission d'enquête a été mise en place pour délier les dessous de cette affaire hors du commun. Un hommage est d'ailleurs rendu ce soir au port de New York pour les victimes du Titanic. Une quantique leur sera dédiée ainsi que le rapatriement de certains corps par les autorités maritimes auprès de leurs familles respectives. Une gravure est également prévue avec les noms de tous les disparus, des photographies et des gerbes de fleurs.

En attendant que la commission fasse son rapport, les procès continuent de plus belle pour le second-en-chef Aster Bunnimond et les stewards survivants qui apportent chaque jour leurs lots de nouveaux détails glaçants sur cette affaire cauchemardesque. Qui sont donc les responsables de ce chaos ? Il semblerait d'après les témoignages que le Capitaine Nicholas Klaus et Varian Jordan soient impliqués dans des erreurs aussi tragiques que fatales ... »

Raiponce éteignit la radio, lassée par un énième reportage sur l'affaire.

Tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les journalistes faisaient leurs choux gras sur cette tragédie. Ils harcelaient les survivants et les proches des victimes pour obtenir L'INFORMATION à sensation qui fera pleurer dans les chaumières et attisera encore plus la haine. La blonde détestait cela.

Elle termina son chocolat chaud d'une traite avant de s'étirer et de laver sa vaisselle sale. D'une meilleure santé qu'il y avait quelques semaines, bien que fragile, l'ancienne comtesse se posa sur la terrasse avec une petite laine avant de dessiner ce qui trottait dans son esprit. Jack la rejoignit peu après sa douche, lui aussi habillé chaudement pour éviter les coups de froid malgré une douce fin de printemps.

- Tu as lu la nouvelle ? Questionna-t-il en s'asseyant à ses côtés.

- Celle en page 3 du journal ?

- Oui...

Raiponce opina en reposant son crayon. Sur son carnet, une étendue d'eau glacée, un infini ciel nocturne et un haut morceau de navire flottant sur l'océan. Jack en eut un frisson, détournant les yeux vers sa belle qui se triturait les mains.

- Cassandra l'a très mal pris, je suppose ? Reprit l'argenté en lui caressant la main.

- Elle est partie préparer la cérémonie de ce soir en faisant mine de rien mais elle est dévastée. Surtout qu'elle voulait le rencontrer pour lui parler...

- Il n'a pas supporté les calomnies et la perte de son fils, ça se comprend.

- C'est si tragique... Si injuste...

Raiponce ouvrit le journal sur la page où on racontait le suicide du père de Varian. Monsieur Quirin Jordan s'était donné la mort par pendaison, incapable de supporter plus longtemps ce qu'il vivait. La blonde caressa sa photo avec peine.

- Ca va toi sinon ?

Jack posa une main sur son visage et le caressa doucement. Elle lui sourit avec amour.

- Tout va bien, Jack. Je me sens même coupable de me sentir aussi heureuse après tout ça.

- C'est ton droit ! Tu l'as mérité !

Le voyage du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant