Le réveil à bord du paquebot de rêve fut difficile pour Raiponce Corona ce matin-là. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Hantée par son désespoir, sa solitude, son avenir brisé. Elle avait mal de perdre son amie, mal de subir les colères de sa mère, mal de devoir épouser un être qu'elle abhorrait... Elle aurait bien voulu rester dans son lit, pour toujours.
Mais elle fut contrainte de se lever bien malgré elle. Des cernes jusqu'en bas des yeux, elle s'étira et contempla longuement la vue depuis sa fenêtre. L'eau était si calme, le soleil si doux sur sa peau. Elle prit l'air sur son pont privé pour se recharger en énergie positive avant que Cassandra ne lui demande de se préparer. La blonde s'enferma à nouveau dans ses vêtements serrés avant que sa dame de compagnie ne lui fasse un beau maquillage. Elle fit tout pour cacher son air pâle et déprimé. Elle devait à tout prix éviter que Gothel ne pique une autre crise, pour elle et surtout pour Raiponce. Car elle avait bien remarqué les marques de doigts sur son bras, sous l'étole en lin. Elle connaissait ses méthodes.
Sans échanger un seul mot ni un seul regard, les deux filles se rendirent dans la salle centrale pour rejoindre les autres. Astoria semblait de bonne humeur entourée de ses amies. Elles parlaient potins. Les ragots allaient bon train sur les autres femmes et les pauvres. La rengaine habituelle. Cassandra et les frères Stabbington partirent déjeuner dans une salle pour les domestiques tandis que Pitch invita sa belle pour un déjeuner en tête à tête sur leur terrasse privée. Ne pouvant refuser la blonde se retrouva seule à seul avec lui, mal à l'aise.
- Avez-vous bien dormi, ma belle princesse ?
- Comme un bébé, mentit-elle en buvant son thé chaud.
Il la jaugea avant d'approuver. Le maquillage avait fait son petit effet.
- Fort bien, moi j'ai passé une agréable nuit même si votre présence me manquait.
Il appuya son regard, elle détourna les yeux vers ses tartines sans un mot. Il reprit.
- Vous avoir à mes côtés serait pour moi un grand honneur. Surtout ici, sur le grand Titanic. Imaginez la nuit de rêve, un souvenir impérissable pour nos futurs enfants.
A l'évocation d'enfants, la blonde s'étouffa discrètement dans un mouchoir. Il sourit de tant de pudeur. Elle avala son morceau de pain avec lenteur.
- Mais, mon cher, normalement il est interdit de passer une nuit hors mariage. Il vous faudra patienter jusqu'en Amérique, se sauva-t-elle.
- Il est vrai que c'est la coutume... grimaça Pitch contrarié. Enfin, tôt ou tard nous pourrons profiter de nos soirées rien que tous les deux.
Pitch posa la main sur la sienne. Il sentit aussitôt le recul et appuya plus fort pour l'agripper. Il la fixa avec le regard de celui qui possédait et qui ne laisserait jamais sa proie s'enfuir. Raiponce se laissa faire, n'osant pas le regarder dans les yeux. Il lui sourit avec cet air qu'elle détestait le plus. Celui d'un prédateur, celui d'un amoureux transi qui jouait avec elle. Ils finirent ainsi leur petit-déjeuner avant qu'il ne se lève pour la prendre tout contre lui. Il posa un doigt sur ses lèvres et les attrapa sans qu'elle ne puisse redire quoi que ce soit.
Ce baiser l'écœura. Elle sentit des frissons de dégout lui parcourir le dos. Ce n'était pourtant qu'un simple baiser. Mais elle n'arrivait pas à apprécier l'instant. Elle détestait cette sensation. Ce n'était pas comme avant, pas comme les premiers baisers qu'elle avait connus en tant qu'adolescente. Il n'y avait aucune passion, aucune envie, juste une paire de lèvres qui osait agripper les siennes. Quand la langue arriva, Raiponce lui mordit par reflexe. Surpris, Pitch se recula, en se tenant la bouche.
VOUS LISEZ
Le voyage du coeur
RomanceRaiponce Corona, une haute bourgeoise, est détruite par sa condition et son mariage arrangé par sa belle-mère avec un riche Américain du nom de Pitch Black. Le cœur en miette, au bord du suicide, elle montera à bord du Titanic pour son dernier voyag...