En cette belle matinée du treize avril, le Titanic alluma ses derniers moteurs sur le conseil de l'ingénieur Varian qui voulait faire du paquebot, le navire le plus rapide du monde. A ce rythme il comptait arriver un jour en avance sur l'horaire prévu. Le capitaine, bien que réticent alors que son engin se rôdait, décida d'accorder la manœuvre. Après tout, c'était son dernier trajet. Quoi de plus beau que de finir en fanfare ?
- Capitaine ? Je peux vous parler un instant ?
Nicholas se retourna vers son second, Aster Bunnymond. Son cadet avait les cheveux grisonnants malgré sa trentaine mais était aussi vaillant que plusieurs matelots à lui tout seul. De sa longue barbe blanche bien taillée, son supérieur lui sourit.
- Dites-moi tout. Prenez un siège.
Le capitaine prenait un bon chocolat chaud ce matin-là et était assis à sa table personnelle. Aster se mit en face, des papiers en main.
- J'ai enquêté sur ce Jack Frost et sur notre client millionnaire Pitch Black. Ainsi que sur la famille de Corona. Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand-chose mais...
Il se tut car un cadet passait par là. C'était une enquête officieuse que menait le capitaine, personne ne devait être au courant car investiguer sur le Grand Pitch Black, pouvait valoir beaucoup de problèmes.
- ... Mais j'ai réuni quelques témoignages qui affirment qu'il y a eu des cris dans la fameuse chambre de Miss Corona hier soir. Des cris désespérés, suppliants...
Nicholas se gratta la barbe, pensif.
- Quelles sont tes conclusions ?
- Une agression, s'avança Bunnymond. Je ne pense pas que cela concernait Jack Frost car la demoiselle n'avait pas peur de lui. Je pense plutôt à son fiancé.
- Ils sont ensemble ?
- Oui.
- ... Dans ce cas... Je ne peux pas faire grand-chose, soupira Nicholas. Un problème interne dans un couple officiel de la haute société, je n'ai rien à en redire. Si cela avait été un crime punissable, j'aurai agi mais là.
- En plus avec Black oui... Je me doutais bien qu'on ne pourrait pas donner suite.
Bunnymond grogna et Nicholas fit grise mine.
Une petite voix les interrompit derrière eux :
- On ne peut vraiment rien faire pour elle ?
- Eh bien Thiana, Sandy, on écoute les conversations des supérieurs maintenant ?
Une jolie femme au corps svelte en tenue de femme de chambre et aux cheveux anis les fixaient avec son ami blond comme les blés. Celui-ci était muet et fit des signes de la main pour montrer son désaccord sur la décision du capitaine. Tous ensemble, ils formaient un groupe depuis plusieurs années maintenant. Ils étaient tous à la tête du navire à seconder le capitaine.
Mais Nicholas ne put que secouer la tête, amer.
- Vous pouvez apporter un peu de chaleur à la comtesse le temps du voyage mais... N'intervenez pas dans leur histoire. Vous auriez de gros ennuis, cela ne nous regarde pas ce qu'il se passe dans leur famille.
Triste, Thiana retourna à son linge, incapable d'accepter qu'un homme traite aussi mal sa fiancée. Sandy et Aster repartirent pour faire leur ronde, ayant enfin le fin mot de l'histoire sur cet incident de la veille. Le capitaine finit sa tasse avant de se remettre au travail. Il retrouva Varian, un jeune homme plein d'ambition qui avait mis au point la plupart des mécanismes du navire pour une longue discussion sur les prouesses de ce dernier.
VOUS LISEZ
Le voyage du coeur
RomanceRaiponce Corona, une haute bourgeoise, est détruite par sa condition et son mariage arrangé par sa belle-mère avec un riche Américain du nom de Pitch Black. Le cœur en miette, au bord du suicide, elle montera à bord du Titanic pour son dernier voyag...