Epilogue : Eclipse Eternelle

10 0 0
                                    


- Et le bateau a coulé avec vous ?!

- Oui.

- Mais comment vous avez survécus dans l'eau ? Elle était très froide non ?

- C'est exact. C'est... la volonté qui nous a maintenue en vie. Celle de tenir bon et de croire en nous. C'est une chose que tu dois toujours garder en tête. Aller de l'avant et ne jamais t'empêcher de rêver. Personne ne peux te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de tracer ta route. De voir où tes ailes te porterons !

Raiponce Frost donna une douce tape sur le nez de sa petite-fille, Lys, qui se mit à rire en hochant la tête.

- Pour moi vous êtes des héros ! Je veux être comme vous quand je serai plus grande !

- Et je suis sûre que tu seras aussi une grande lady.

Lys lui sourit de toutes ses dents, faisant dodeliner sa tête ronde d'enfant.

- Allez, va jouer avec tes cousins et ton grand frère. Il va bientôt être l'heure de manger !

De ses petites jambes, Lys courut à toute blinde vers l'extérieur où jouait les autres pour participer à son tour.

La soixantenaire en profita pour s'étirer et ranger son album remplit de photo. A côté, son journal et des carnets trônaient fièrement, remplit à ras-bord d'écrit et de dessins. Toute sa vie consignée entre ses pages et ses créations. Un sourire glissa sur la femme qui referma le tiroir avec un soupir de satisfaction. En face d'elle, des vingtaines de photos encadrés retraçaient les plus forts moment de son existence.

Se laissant aller à la nostalgie, la blonde les regarda tendrement. Il y avait des photos de jeunesse bien entendue et du Titanic... Mais aussi celles du mariage, des enfants et petits-enfants. Ainsi que des sorties à cheval, en randonnée, en kayak, en montagne, en camping, en avion, en pays étranger, en train... Plus des activités tels que le golf, le surf, la plongée en eaux profondes et bien d'autres encore.

Raiponce se demandait bien ce qu'elle n'avait pas encore essayée... Cela la faisait toujours rire de ce dire qu'elle en avait tellement fait qu'elle ne se souvenait guère de tout. Glissant sa main sur le portrait photographique de ses parents et ceux tout usés de Jack, elle sourit de plus belle.

- Mon soleil, tu es prête ? On va commencer.

Jack prit sa femme par les épaules et lui embrassa ses beaux cheveux blonds nattés qui commençait à blanchir. Souvent, il lui disait que bientôt elle serait enfin comme lui ce à quoi elle répondait toujours qu'elle avait hâte.

- Je le suis toujours, lui sourit-elle avant de recevoir un tendre baiser.

- Dans ce cas, je vais chercher les allumettes !

- Et moi les lanternes.

D'un commun accord, le couple se sépara avant de se retrouver dans le jardin fourmillant de vie. Au brouhaha de leur famille, Jack et Raiponce se retrouvèrent entourés de bonheur, profitant joyeusement de ce moment.

Autour d'une grande table posée en pleine nature et entourée d'une forêt illuminée de lampions, les invités servaient l'apéritif et aidaient à mettre les couverts.

Présents, il y avait Cassandra et Thiana accompagnées de leurs deux filles, toutes deux nées illégalement par pères inconnus -payés grassement pour leur don . Ainsi que leurs propres enfants. A côté, Emma et son mari parlaient joyeusement de la nouvelle grossesse de leur fille cadette qui attendait son tout premier bébé. Non loin, la progéniture de Jack et Raiponce : Rose Arianna Frost, Snow Nicholas Frost et Gwen Eugène Frost, aidaient leur paternel avec le barbecue tandis que les petits-enfants aux nombre de cinq, jouaient tous ensemble avec leurs cousins-cousines.

Le voyage du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant