Chp 4 : Je veux vous connaitre

4 0 0
                                    


Voilà la suite dont je me régale à écrire!

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire :D

Bonne lecture!

---------------------------------------------------------------------

Le port de Cherbourg était vaste, presque infini aux yeux de Jack et Raiponce. Ni l'un ni l'autre n'y avaient jamais mis les pieds, ou tout du moins, Jack ne s'en souvenait pas si c'était le cas. Vagabond, il en avait vu des lieux, des places animées. Et pourtant, à chaque fois il s'émerveillait de tout et de rien. A chaque nouvelle ville il redevenait comme un enfant devant ses paquets cadeaux de Noël. Son cœur bondissait de joie, de curiosité et ses yeux filaient de droite à gauche sur tout ce qui pouvait être vu.

En tournant la tête vers son ange, le jeune homme se rendit compte que Raiponce était dans un état similaire si ce n'est encore pire que lui. Était-ce seulement possible ? Il n'en croyait pas ses yeux ! Elle rayonnait, avide de toutes ces nouveautés, le sourire grand, l'air ahuri. Il la trouvait encore plus belle...

- Par où commençons-nous, Jack ? Sautillait-elle comme une folle.

- Où le vent nous portera !

Il avança en même temps que ses mots, emportant dans son sillage sa jeune lady enjouée. Ils admirèrent ainsi, bras-dessus bras-dessous, le quai et ses centaines de bateaux qui s'y entassaient en ballotant lentement sur l'eau calme. Pointant du doigt les navires et leur capitaine, Raiponce s'exaltait en posant mille et une questions ensuivies de remarques sur ce qu'elle connaissait. Jack lui répondait quand il le pouvait et fut heureux d'apprendre à son tour de nouvelles choses. Ils se complétaient l'un l'autre dans leurs connaissances. Au fur et à mesure de leur avancée, les voiliers furent plus sommaires, mis à part des grands navires de luxe dont on apercevait le Titanic depuis leur position pourtant fort lointaine.

Raiponce aimait autant les petits que les grands bateaux. Jack se laissait rêver à emprunter l'une de ses embarcations pour s'enfuir loin avec sa belle blonde, la kidnappant pour lui tout seul. Cette pensée le fit frémir de plaisir avant qu'il ne revienne sur terre. Ils avaient atteint le bout du port où ancres et cordages laissèrent place à l'infini horizon de l'océan Atlantique.

Toujours liés l'un à l'autre par les bras, ils admirèrent avec émerveillement la vue et le balai des mouettes chasseuses de poisson. Leur cri et le goût du sel leur chatouillaient les oreilles et les narines avec délice. Comblés, ils se rendirent ensuite dans la ville qui fourmillait de vie. Entre les trains à vapeurs, les calèches, les voiturettes et la populace, Cherbourg était remplie d'activité. Raiponce admira les cireurs de chaussures où Jack lui avoua avoir souvent fait ce petit job pour remplir son estomac. Elle trouva cela admirable.

Ils se rendirent ensuite dans les boutiques pour voir les produits locaux. Du poisson pour la plupart mais aussi des vêtements, des bijoux, des meubles ainsi que des pâtisseries Françaises que Raiponce acheta pour eux avant de les dévorer sur une terrasse de café. Les deux jeunes avaient l'impression de vivre un rêve éveillé en contemplant le lieu où ils évoluaient seule à seul. Jack était si nerveux qu'il en perdait souvent ses mots mais n'étaient-ils pas futiles en cet instant ? Il préférait la regarder s'amuser. Oublier un instant qu'il n'avait pas un sou pour la contenter et avait dû se faire acheter à manger. Bien que son ego était au plus bas et que la honte lui tordait le cœur, il respirait de bonheur. Elle était là, avec lui, à se promener dans une ville inconnue. Et elle brillait pour lui.

Une question lui brûlait malgré tous les lèvres qu'il retint avec force. Il voyait la bague. Il ne voulait pas la regarder mais c'était plus fort que lui ! Elle était énorme sur son annulaire gauche, en forme de couronne avec des diamants partout dont un rouge en son centre qui luisait sous la lumière du jour. Fiancée ou mariée ? Il ne savait pas bien la différence... Lui, jamais il n'aurait pu lui acheter une aussi belle. Il déglutit.

Le voyage du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant