Le lendemain, je me réveillai ayant du mal à trouver mes repères.
Après quelques secondes d'adaptation, je me souvins des épisodes de la veille et immédiatement je me sentis bien, comme si rien ne pouvait m'atteindre entre ces quatre murs d'un blanc immaculé.
Je me levai et descendis au rez-de-chaussée à l'entente de plusieurs bruits suspects.
Je vis Sarah à la cuisine toujours vêtue de son pyjama se composant d'un short noir, un t-shirt blanc trop grand pour elle et des pantouffles roses.
Je pouffai de rire.
- Mais qu'est-ce-que tu fais ?
- J'essaye de nous faire un petit déjeuner. On doit bien célébrer ton retour.
-Depuis quand est-ce que tu prends ton petit déjeuner ? Lui demandais-je en levant un sourcil.
Elle haussa les épaules et se retourna vers le livre de cuisine posé sur la paillasse.
-Tu ne sais pas ce qu'on dit ? C'est le repas le plus important de la journée apparemment.
-Il faut bien un début à tout hein ? Lâchai-je en souriant tendrement.
-C'est le thème. Me dit-elle sans se retourner.
-Laisse moi prendre une douche et je reviens.
- D'accord.
Je remontai et vis mon téléphone allumé sur mon lit.
Je le pris et mais ne me tracassa pas à réagir au message s'affichant sur l'écran.
De père :
« Bonjour, je retourne en Angleterre quelque temps, Brit devrait me rejoindre d'ici un moment pour qu'on puisse apaiser les tensions. Je me débrouillerai pour t'envoyer des sous jusqu'à mon retour. »
Il n'avait même pas pris la peine de demander comment j'allais et où j'avais passé les deux dernières nuits.
Je soupirai, reposai mon téléphone et allai à la douche.
Une fois sortie, je n'eus d'autres choix que de remettre les mêmes vêtements avant de redescendre.
- T'as enfin fini, j'ai l'impression de t'attendre depuis des heures.
- Abuse pas non plus.
Je m'assis avec elle sur l'îlot central et elle poussa un bol vers moi.
- C'est quoi ça ? J'éclatai de rire en regardant le bol au contenu non-identifiable devant moi.
- C'est du porridge. C'est bon, c'est sain et c'est rassasiant. Vas-y goûte. Me dit-elle comme si elle me recrachait son cours de nutritionnisme.
-Tu te rends bien compte qu'il est hors de question que je mange ça j'espère ?
- Pourquoi ? T'as même pas goûté ! Tu ne peux pas juger si tu ne goûtes pas !
Pendant que je fixais les morceaux de fruits découpés à la va vite et disposés sur la purée, je pouvais sentir le regard insistant de Sarah sur moi, attendant que je franchisse le pas.
- Si je meurs, tu dois me faire la promesse d'écrire PRÉCISÉMENT ce qu'il s'est passé ce matin, les générations futures méritent d'être prévenues. Dis-je en me saisissant d'une petite cuillère.
Elle roula des yeux et me pressa de nouveau.
-Allez !
-Attends, attends.
J'esssayai de mastiquer à contre-coeur le contenu visqueux mais j'avais l'impression que ce n'était pas la bonne chose à faire tandis que je voyais sarah savourer lentement son "plat" comme s'il s'agissait de la chose la plus délicieuse au monde.
VOUS LISEZ
31th December (premier jet) [terminée]
Romance-May, je viendrais toujours pour toi, du moins tant que tu me le permettras. **** Après avoir vécu un drame l'ayant plongée dans une dépression semblant sans fin, May se trouve contrainte de retourner vivre dans sa ville natale avec son père abusif...