Plus tard ce jour-là, elle tenu parole et alla en effet voir comment May allait.
Quand elle était entrée dans la maison, celle- ci était silencieuse et semblait vide à première vue. C'était la première fois qu'elle venait chez elle et même si elle aurait souhaité que cela se passe dans de meilleures conditions, elle se permit tout de même de faire un petit tour.
Au rez-de-chaussé, tout semblait assez impersonnel, aucunes photos, ni décos particulières, tout était neutre, triste. May avait une fois mentionné ne pas être très proche de sa famille mais à ce point ?
La brune se décida finalement à monter au premier et ouvrit immédiatement la porte se trouvant juste en face d'elle. Bingo.
Là, au milieu de la pièce se trouvait May semblant endormie.
Elle s'approcha lentement de sorte à ne pas la réveiller et s'assit au niveau de ses pieds.
Elle était si belle.
Sur le petit meuble à côté de son lit, se trouvait un bol de soupe à moitié descendu et un verre d'eau complètement vide.
Eve comprit que c'était sûrement Eden qui s'en était occupé et elle se chargea alors de les descendre dans la grande cuisine qu'elle avait visité quelques secondes plus tôt.
Une fois revenue dans la chambre, elle décida de nouveau de visiter.
Peut-être que cette fois, elle trouverait quelque chose d'intéressant se disait elle.
Au cours de sa visite, elle se rendit compte qu'il semblait manquer quelques affaires dans la chambre, elle ne le savait pas mais ceux-ci était toujours chez les Smith.
Sur le bureau elle vit des gribouillages, des briquets, plein de briquets de toutes les couleurs et formes pouvant exister. Elle leva un sourcil intriguée mais au moment où elle voulut se saisir d'un, elle entendit un son de draps froissés derrière elle.
-Eden ? avait chuchoté la voix fatiguée de May.
Elle se retourna et s'approcha du lit l'air de rien.
-Non, désolée c'est Eve.
King ouvrit grandement les yeux surprise et heureuse de voir son amie.
-Eve ! Ça fait longtemps, je me demandais quand est-ce que tu viendrais. Quelle heure est-il ?
Elle s'assit doucement sous le regard vigilant de la brune.
-Il est 21 heures et je suis désolée mais tu sais c'est assez compliqué avec le travail et les cours...
Elle ne répondit pas d'abord.
-D'ailleurs ça va ? Au lycée je veux dire.
-Oui, enfin c'est un peu plus triste maintenant...Je n'ai plus notre petit groupe, même Eden ne vient plus. Mais tout le monde vient me parler maintenant, je ne sais pas vraiment comment le prendre. D'ailleurs on a les salutations et condoléances d'Ava.
-Je vois. Souffla King en s'adossant.
-Tu veux regarder un film ? Ça nous changera peut-être les idées.
May regarda son ami avant d'hocher la tête en souriant.
Eve aida son amie à descendre les marches une par une et à s'installer dans le salon un plaid pour deux sur les genoux.
May laissa à la brune le choix du film et celui se porta sur "One more time" sur Netflix, une sorte de comédie où la fille revivait à chaque fois le jour de ses 18 ans. May ne le savait pas mais Eve avait une idée bien précise en mettant ce film qu'elle avait déjà vu. Elle espérait qu'il mette la puce à l'oreille de notre locksée.
Se rendant alors compte que pendant les trente premières minutes du film, celle-ci semblait distraite et que ses tentatives plus ou moins discrètes de se rapprocher physiquement d'elle n'avaient pas l'air de l'alerter , elle se hasarda à demander...
-T'es sûre que ça va May ? Elle avait en même temps tenté un sourire bizarre comme pour la pousser à s'exprimer. Finalement, elle ressemblait bien plus à son frère qu'elle ne le pensait.
Elle ne répondit pas de suite, semblant réfléchir.
-Eve...
Qu'est ce qu'elle aimait quand elle chuchotait ainsi son prénom...
-J'ai réellement l'impression de perdre la tête...Je...n'y arrive plus. D'abord Maman ensuite Sarah et Zeke...et si...vous...
Elle fondit incontrôlablement en larmes.
-Chut...Je suis là moi...
Elle la prit dans ses bras. C'était aussi la première fois qu'elle le faisait et malgré les circonstances, elle ne put s'empêcher de rougir.
A travers ses larmes elle rit doucement.
-Je suis désolée...toi aussi tu dois être triste, c'était ton meilleur ami. Mais j'ai vraiment l'impression de devenir folle...maintenant je crois même le voir...Je n'en peux plus je veux juste faire une pause...
-Chut...
Eve passa quelques minutes à bercer son amie comme Ezekiel l'avait fait pour Lizzy avant de finalement reprendre la parole.
-Ca peut paraître bizarre dit comme ça mais honnêtement, je ne suis plus si triste que ça...Je me suis toujours préparé à perdre Zeke depuis le moment où je l'ai connu...C'était pas le plus heureux d'être en vie si tu vois ce que je veux dire...alors je le vis mieux. Mais par contre si j'étais toi, je m'inquiéterais plus pour Eden.
-Eden ?
-Je sais qu'il fait tout pour qu'on croit qu'il n'a pas de sentiments mais c'est un garçon sensible...Il ne pourra pas continuer à faire semblant longtemps...Les sentiments sont réels, on ne peut pas nier la réalité.
May hocha lentement comme si devant elle venaient de s'ouvrir les portes de la raison.
Elle avait compris ce qu'elle avait à faire.
One more time se finissait par le personnage principal qui comprenait que sa meilleure amie l'avait toujours aimée de manière romantique et bien qu'elles aient fini le film ensemble avant de toutes les deux s'endormir sur le canapé, May ne semblait pas avoir compris le message de son "amie"
.
Quand Eve eût cru que celle-ci sombrait déjà dans un sommeil profond, elle s'approcha d'elle avant de l'embrasser sur le front.
-Pour l'instant, moi je peux encore nier ma réalité. Ce n'est pas le moment de plus te troubler.
Elle n'osa pas bouger et continua à faire semblant d'être endormie jusqu'à ce qu'elle sente la brune se glisser de nouveau sous le plaid.
VOUS LISEZ
31th December (premier jet) [terminée]
Romance-May, je viendrais toujours pour toi, du moins tant que tu me le permettras. **** Après avoir vécu un drame l'ayant plongée dans une dépression semblant sans fin, May se trouve contrainte de retourner vivre dans sa ville natale avec son père abusif...