Ce matin-là, quand Eve s'était réveillée, il n'y avait plus personne.
Elle était montée dans la chambre de May, avait de nouveau fait le tour de la maison mais rien.
A part le fait que May n'était plus là, la seule autre chose qui avait changé était que les briquets avaient été emportés.
Elle appela Eden tremblante et sachant pertinemment qu'à cette heure il serait très certainement encore en train de dormir.
-T'as intérêt à avoir une bonne raison pour m'appeler aussi tôt. Avait-il dit en décrochant.
-Ma...may n'est plus là...j'ai peur qu'elle ai fait quelque chose de grave.
-Bouge pas, j'arrive.
Sur le chemin, il avait profité pour appeler ses parents. Il était temps qu'ils prennent conscience de la détresse de leur fille.
De son côté, King était retourné à la crique. Elle voulait faire les choses bien cette fois.
Dans le froid matinal, elle portait le sweat gris de Zeke. Elle regardait la cigarette qu'elle tenait fumer dans l'attente de quelque chose que seule elle pouvait voir.
-Tu as recommence à fumer maintenant ?
Elle ne bougea pas. Elle reconnue la voix si proche de son oreille et la chaleur habituelle dans son coeur.
-Je voulais juste voir si tu viendrais...
-May, je viendrais toujours pour toi. Du moins tant que tu me le permettras.
-Ezekiel...
Elle se tourna vers lui et il était bien là, assis à ses côtés comme au premier jour, plus beau que jamais.
Elle n'en croyait pas ses yeux, elle en avait presque le souffle coupé. Son teint était hâlé, ses yeux gris brillants tels ceux d'un chat et il affichait un petit sourire béat.
-Je...je t'avais promis de te montrer ma collection de briquets. Tu ne peux pas partir tant que je ne te l'ai pas montrée...
il hocha la tête en souriant. Elle éteint sa cigarette avant de commencer sa présentation en sortant les briquets un par un de son sac.
Elle lui expliqua comment elle les avait acquis, ou et par qui et il l'écouta attentivement en riant doucement parfois.
Mais alors qu'il n'en restait que sept au fond du sac, elle fondit en larmes.
-Tu n'avais pas le droit de partir Ezekiel Wood ! Pas comme ça !
-Chut...ça va passer...ne pleure pas.
Il la prit dans ses bras comme il l'avait déjà fait auparavant. Essuyant délicatement ses larmes.
-Je sais que tu n'es déjà plus là mais tu me manques tellement...
Soudainement le sourire apaisé qu'il avait affiché jusqu'à présent s'effaça un instant.
-Toi aussi tu me manques May...mais on ne peut pas défaire ce qui a été fait.
Ses pleurs redoublèrent et sans rien dire, il la berça.
-J'ai un cadeau pour toi.
Elle leva ses yeux larmoyants vers lui et il hocha la tête.
Il la recula légèrement et se leva, les mains dans les poches et le regard vers l'horizon.
Elle, ne le lâchait pas du regard, elle voulait retenir chacun de ses traits, tics et gestes. Elle savait que c'était peut-être la dernière fois qu'elle le voyait.
VOUS LISEZ
31th December (premier jet) [terminée]
Romance-May, je viendrais toujours pour toi, du moins tant que tu me le permettras. **** Après avoir vécu un drame l'ayant plongée dans une dépression semblant sans fin, May se trouve contrainte de retourner vivre dans sa ville natale avec son père abusif...