Chapitre 5 : Le temps file.

46 7 0
                                    

Elle se détacha de moi, me sourit et rebroussa chemin en direction du parking.

Je soupirai et continuai ma route vers l'administration.

Quand j'aperçus au loin la vitre montrant que j'étais presque arrivée, je paniquai un instant mais me ressaisis rapidement me disant que plus vite je le ferai, plus vite ce serait fini.

Une fois devant, je regardai la dame de l'autre côté et toquai doucement.

Cela n'eus pas l'air de lui faire de l'effet plus qu'elle ne détourna les yeux de son téléphone. Je soupirai avant de recommencer la manœuvre légèrement plus fort cette fois.

Elle releva enfin la tête et retira un écouteur de son oreille gauche avant d'ouvrir une petite vitrine.

- Bonjour.

- Bonjour, désolée de vous déranger mais je viens de m'inscrire et je voulais savoir s'il était possible de récupérer les documents liés à cela.

- Oh vous êtes la nouvelle élève... Bien sûr, attendez quelques instants. Je vous récupère tout ça.

Elle se leva et se dirigea vers une porte derrière elle. Elle ne mit pas dix minutes avant de me tendre les documents avec un grand sourire..

- Alors voici votre emploi du temps, la liste des fournitures au cas où vous ne les auriez pas encore achetées et enfin la liste des différents clubs. Il n'est pas obligatoire de s'inscrire dans un club mais c'est vivement recommandé, vous savez... pour gonfler votre dossier scolaire.

Elle rit et je souris. Bien qu'il n'y avait rien de particulièrement drôle dans la situation, je voulais à tout prix faire bonne impression pour mon premier jour.

- Au fait, je suis Madame Benson, vous pouvez venir me voir chaque fois que vous aurez besoin d'un renseignement ou juste d'une oreille attentive haha.

Elle me souriait d'une manière si tendre qu'elle me dégoûtait presque mais son intention était si bienveillante que je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour par pur réflexe cette fois.

- Merci, c'est très gentil. Me contentai-je de répondre.

On se sourit une dernière fois par politesse et elle finit par remettre son écouteur tandis que je m'éloignai.

Tout en marchant, je jetai un œil aux documents qu'elle m'avait remis et quelque chose me fit tiquer.

Je pris rapidement mon téléphone dans ma poche arrière. Et envoyai un message à Sarah.

A: S'<3

- Eh, t'es dans quelle classe déjà?

De: S'<3

- Term 4, pourquoi ?

A: S'<3

- Purée je suis en 2:(

De: S'<3

- Zut:( désolée je dois te laisser Clark me fait signe.

On se voit pendant la pause.

A: S'<3

- Ah,ok.

Sans que je ne le sache, ce jour, non ce message précisément avait été le début d'un éloignement (in)conscient entre sarah et moi.

Au même moment, la cloche retentit et je soupirai pour la énième fois.

Je commençai à avancer en cherchant la salle de mon premier cours et je la trouvai au bout de cinq minutes.

J'entrai dans la salle où deux ou trois élèves étaient déjà présents en train de papoter en attendant le prof.

J'allai vers le fond et pris la place libre la plus éloignée de la porte, près d'une fenêtre.

31th December (premier jet) [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant