Je fus réveillée par le son désagréable de mon téléphone qui sonnait.
J'ouvris lentement les yeux et me rendis compte que Zeke, endormi, ne me tenait plus dans ses bras mais avait tout de même sa main qui luttait tant bien que mal pour rester près de moi.
Le téléphone ne s'arrêta pas. Je le vis tressaillir.
-Réponds...non. Éteint le et reviens te coucher.
J'esquissai un sourire face à sa bouille endormie et finis par me redresser en récupérant le cellulaire qui gisait sur le sol.
En le ramassant, je pus voir le nom de Sarah s'afficher sur l'écran ainsi que l'heure.
4h30. Trop tôt, beaucoup trop tôt.
Je dirigeais mon index vers mes lèvres indiquant à Zeke de se taire, lui, admirait chacun de mes faits et gestes toujours de ses yeux à moitié fermés.
-Allô ? Hum...Hum...Hum...On arrive.
Je me levai subitement et commençai à rassembler mes affaires de la veille.
-Il se passe quoi ? Demanda t-il face à mon agitation.
-C'est Sarah.
Je ne rajouta rien et il hocha simplement la tête le regard grave.
-Je peux utiliser ta salle de bain ?
Il se redressa sur le lit et hocha de nouveau la tête.
Je fonçai dans la salle de bain reliée à sa chambre et allai sans réfléchir sous la douche.
C'était la première fois que j'utilisais sa salle de bains "personnelle" et je n'avais même pas le temps de l'admirer. La seule chose que je savais c'était que sans surprise, elle avait la même odeur que lui. Une odeur boisée me rappelant vaguement celle des feux de camp.
-Vous étiez obligée de prendre une douche ?
-Je ne peux pas sortir de chez moi sans prendre de douche...Je ne suis pas réveillée sinon.
Quand j'eus fini, j'ouvris légèrement la porte et passai ma tête par l'entrebaillûre laissée par celle-ci.
-Euh Zeke ? Tu peux me passer une serviette s'il te plaît ?
Je le vis sourire, amusé et se diriger vers son armoire.
Je me reculai et sortis uniquement ma main de la pièce.
Je le sentis poser la serviette mais ne l'entendis pas s'éloigner.
Je refermai la porte et commençai à me sécher.
-Je peux utiliser ta crème ?
-Utilise tout ce que tu veux.
Sa voix résonna juste de l'autre côté de la porte et je sursautai un instant. Il n'avait pas bougé.
Après un silence, il reprit la parole.
-Tu recommences à m'appeler Zeke ?
Je levai un sourcil pendant que je me servais sur son meuble.
Il y avait un tas de produits dont j'ignorais l'utilité et je me contentai d'utiliser l'essentiel c'est à dire, crème et déodorant.
-Je pensais que tu n'aimais pas quand je t'appelais Ezekiel ?
Silence.
-Je pense...que je n'aimais pas ce prénom parce que mon père était le seul à l'utiliser en entier quotidiennement...mais plus tu l'utilises, plus je recommence à l'apprécier.
VOUS LISEZ
31th December (premier jet) [terminée]
Romance-May, je viendrais toujours pour toi, du moins tant que tu me le permettras. **** Après avoir vécu un drame l'ayant plongée dans une dépression semblant sans fin, May se trouve contrainte de retourner vivre dans sa ville natale avec son père abusif...