Chapitre 4 : Journée ménage.

62 7 6
                                    

Le lendemain je me réveillai en premier et décidai de me charger du petit déjeuner.

Je descendis doucement du lit  pour ne pas réveiller mon amie, marchai sur la pointe des pieds vers la salle de bain pour me brosser les dents et rincer mon visage. Une fois fait, je revins dans la chambre, pris mon téléphone posé sur le bureau et allai en bas.

Je m'assis deux secondes sur le canapé le temps de jeter un œil à mes notifications.

Je savais que je n'aurai rien et prévoyais juste de réinstaller mes réseaux sociaux histoire de récupérer un semblant de vie sociale. C'est ce que je fis.

Je remis peu à peu les applications de tous les jours comme instagram et snapchat. Et actualisai ma playlist. Après une bonne vingtaine de minutes passée dessus je décidai enfin de me lever et de faire à manger. Je fis un truc rapide et simple, des omelettes au jambon et au fromage ainsi que des chocolats chauds.

À peine avais-je mis les tasses au micro-ondes que j'entendis des pas dans les escaliers.

- Salut, Dit Sarah en venant me rejoindre dans la cuisine.

- Hey,  Lâchai-je en la voyant s'approcher.

- Tu fais quoi ?  Demanda-t-elle en se frottant les yeux.

-  Un vrai petit déjeuner.

Cette petite phrase la réveilla comme une décharge électrique.

Elle ouvrit les yeux ronds et regarda immédiatement sur l'îlot central.

J'avais l'impression qu'une fois de plus elle était tendue mais ne voyant pas de raison particulière à cela, je relevai pas.

-Je n'ai pas faim.

-T'es sérieuse là ? J'ai mis du temps à faire cette merde.

-Je ne t'ai rien demandé à ce que je sache. me dit-elle sur un ton condescendant.

-Quoi ? Fis-je surprise.

Elle passa les mains sur son visage et dans ses mèches dorées comme si elle venait de réaliser ce qu'elle avait dit mais ne le regrettais pas totalement.

-Ecoute, je suis désolée, j'ai passé une mauvaise nuit...Je vais manger ton petit-déjeuner mais je ne te promets rien.
Je haussai les épaules. L'ambiance n'était maintenant plus en rien aussi joyeuse que le jour précédent.

Je me sentais mal à l'aise et je savais qu'elle aussi.

Ding.

J'ouvris le micro-ondes fis sortir une des tasse, la posai sur l'îlot et fis de même avec l'autre.

Je m'assis et tirai une des assiettes se trouvant plus loin.

Sarah s'assit en face de  moi et commença à manger elle aussi avec pour seul bruit accompagnateur celui des couverts.

Ses bouchées étaient minuscules, comme si on la forçait. Ce spectacle était tout bonnement insoutenable mais je m'étais résolue à ne rien dire ne voulant pas faire plus de scène.

Une dizaine de minutes plus tard, elle finit par reprendre la parole.

-  On doit...refeure tza chambre aujourd'hui, c'est dzmain le grond jour.

Il était évident qu'elle faisait exprès, probablement pour me faire rire. Elle savait à quel point je détestais qu'on m'adresse la parole la bouche pleine et que je serai donc forcée de réagir.

- On ne parle pas la bouche pleine. Dis-je en mijotant mon chocolat.

- Change de disque tu rayes.

- Toi changes tes mauvaises habitudes.

31th December (premier jet) [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant