J'entrai dans la salle et le trio s'y trouvait déjà assis maintenant aux premiers rangs contrairement au cours de ce matin.
Je retournai à la place que je m'étais attribuée et à mon passage, je pus sentir des regards insistants sur moi.
Je posai mon sac par terre et ma tête sur la table attendant le début du cours mais à peine une minute plus tard, je sentis du mouvement à mes côtés.
Je relevai doucement la tête et Zeke se trouvait là, en train de s'installer dans le plus grand des calmes.
Je l'observai silencieusement.
-Salut. Finit-il par dire en s'asseyant.
Il avait retrouvé sa langue ?
-Salut...
-Alors, ton déjeuner avec tes nouveaux amis s'est bien passé ? Me demanda t-il en me fixant, sa joue droite reposant sur sa main.
-Très bien et le tien ? Lui demandai-je sur le même ton moqueur qu'il avait employé.
-Idem.
Il y eut un silence légèrement gênant.
-Tu sais quoi ? Lui lançai-je.
Il leva un sourcil piqué de curiosité.
-Mes "nouveaux amis" pensent que tu n'es pas une bonne fréquentation pour moi.
Il ne dit d'abord rien, l'air de digérer l'information puis d'un coup il se remit à parler.
-Ah bon ?
Je hochai la tête affirmativement.
-Et tu veux savoir ce que moi je pense d'eux ?
J'haussai les épaules. Il se retourna vers le groupe qui se trouvait maintenant dos à nous.
-Ava est une enfant gâtée qui croit qu'on ne peut rien lui refuser dû au statut de sa famille. Sofia est une perdue qui cherche à s'intégrer et Loan...
-Loan ?
-J'ai vraiment besoin de parler ?
Je répondis par l'affirmative.
-C'est du toc. Il croit que son apparence est la réponse à tout. Il me tape sur les nerfs.
-Arrête, je l'imaginais comme potentiel futur copain. Dis-je avec un sourire moqueur.
Il me fit de nouveau face avant de me regarder de haut en bas et de sourire.
-Ce n'est pas vrai.
-Et comment tu sais ça ?
-Ce n'est pas ton style de gars.
Ce fut à mon tour de lever un sourcil.
-Parce que tu crois connaître mon style de gars ?
-Je crois.
-Et c'est quoi ?
-J...
Au même instant, une dame légèrement plus âgée que nous fit son entrée dans la pièce et j'appris assez rapidement que c'était ma prof de Sciences.
Je fixai Zeke, essayant de lui dire de façon subliminal que je ne lâcherai pas l'affaire et je pus voir grâce aux petits coups d'œil qu'il me jetai et à son sourire en coin qu'il avait compris.
Le reste de la journée se passa plutôt calmement. Contrairement à ce que j'aurais pu penser, Zeke ne prononçait pas un seul mot durant les cours et prenait minutieusement ses notes ce qui suffisait amplement à réveiller mon esprit compétiteur et à me pousser à travailler, tout ce dont j'avais besoin.
VOUS LISEZ
31th December (premier jet) [terminée]
Romance-May, je viendrais toujours pour toi, du moins tant que tu me le permettras. **** Après avoir vécu un drame l'ayant plongée dans une dépression semblant sans fin, May se trouve contrainte de retourner vivre dans sa ville natale avec son père abusif...