Lauryana me lance des éclairs.
- hum, c'est vrai que ça pourrait être arrangeant-
Camilo fut coupé par son amie, qui lui attrapa la main pour attirer son attention (comme si c'était nécessaire..)
- mais, mi amor, tu ne peux pas! Toutes tes affaires son chez moi et ma maison est plus proche de la tienne, les trajets sont moins long et fatiguant !
- Ho, tu sais, pour le peu d'affaires qui à survécu....
- Hé puis, tu sais Lauryana, ma maison n'est pas si loin que ça !
Elle me regarda encore d'une façon meurtrière et inquiète, puis tourna sa tête fébrile vers Camilo
- oui mais mon hermano rentre ce soir et veut absolument te rencontrer, mais il va rentrer assez tard de son voyage ! Et en plus.... En ce moment je fais beaucoup de cauchemars... Ta présence me rassurait tu sais...
Elle lui fit les yeux de chatons battus. La vicieuse, elle sait s'y prendre !
Camilo nous regardait tour à tour, puis soupira
- bon... Je reste dormir une nuit chez Lauryana il se tourna vers elle pour rencontrer ton frère et te rassurer une bonne fois pour toutes. Et ensuite je viendrais chez toi quelques jours, Nina ! Ça te convient ?
Il me regarde, attendant ma réponse
- oui oui, c'est bon, ça me va! Tu n'es obligé à rien tu sais !
Non, ça ne me convient pas vraiment... Les savoirs une nuit entière dans le même lit, ça me met la boule au ventre... Mais il vient dormir chez moi juste après, alors autant voir le bon côté des choses!
Lauryana afficha son plus grand sourire avant de dire "parfait alors~" sur un ton très désagréable à l'oreille.
Camilo regarde l'heure sur sa montre puis nous regarda
- bon, il est un peu tard mais ça vous dit une crêpe ?
Nous affirmons toutes deux un grand oui, et en lâchant la main à Lauryana, Camilo se mit en quête du crêpier. Je m'apprête à le suivre, quand Lauryana m'attrape le poignet, me faisait m'arrêter à sa hauteur. Je la regarde de façon interrogative
- qu'est-ce qu'il y a?
- c'est au sujet de Camilo... Nina, tu sais, j'aime Camilo depuis plusieurs années, et lui aussi, était amoureux de moi. On s'est perdu de vue, mais je ne l'ai jamais oublier. Camilo est pour moi ma raison de vivre, et maintenant que je suis là, je compte bien reconquérir son cœur. Mais il y a une ombre au tableau. Et c'est toi cette ombre. Tu lui tournes trop autour, le pauvre en a vraiment marre tu sais. M'enfin.... Camilo à tendance à être trop gentil avec tout le monde, mais ça n'est pas de l'amour ou de l'affection, c'est juste de la gentillesse ou de la pitié... Il est comme ça avec toi par exemple.. Tu as pleins d'autres garçons autour de toi, vu comment tu t'habilles, je suis sûr que tu trouveras l'amour sur les trottoirs !
Je la regarde, choqué de ses paroles, mais ne perd pas de temps pour rétorquer
- si il n'y a qu'en l'insultant que tu te sens mieux, fait donc! Mais sache que la guerre est déclarée, je ne compte pas te laisser Camilo alors que j'ai mes chances ! Sur ce !
Je lui fis un magnifique sourire couronné d'un Fuck et courru en direction de Camilo en partie pour le rejoindre, mais aussi pour fuir ce que l'autre fille avait dit.
Car, je ne l'avouerai jamais, mais ce qu'elle m'a dit m'a quand-meme un peu blessé, et j'avais très peu envie d'en entendre plus...
Je ferme les yeux pour chasser les paroles de Lauryana qui tournent dans ma tête, jusqu'à percuté quelque chose
VOUS LISEZ
Il était une fois....||Camilo x oc||
FanfictionNina, Candide adolescente vit sa vie comme toute adolescente d'Encanto, bien qu'au contact de Camilo Madrigal, sa routine prenne un tout autre tournant.... première histoire sur Camilo, joie d'enfin la faire !!