Je suis au village, en train d'avancer, Camilo est à côté de moi et nos petits doigts sont liés comme lors de la soirée chez lui. Mais d'un coup, il me lâche et commence à m'ignorer, pour finalement courir rejoindre Lauryana et l'embrasser avec fougue... Puis ils partent au loin sans me lancer un regard.....
Je me réveille en sueur dans mon lit, tremblante, regardant autour de moi pour chercher les deux individus qui étaient devant moi il y a un instant, jusqu'à réaliser que c'était un rêve.
Maudit soit mon cerveau pour avoir inventé de telles choses !
Je me lève, fonçant rapidement à la salle de bain, me faisant couler un bain bien chaud, bien réconfortant. J'en ai besoin...
Après cela, je mis une robe bleu simple avec mon tablier d'epicière, car oui aider les Madrigal c'est bien, mais on a quand-même un commerce à tenir! Donc on a organisé un roulement, et pour l'instant c'est moi qui suis de travail !
Je descends à la boutique, l'ouvre et vais attendre les clients à la caisse, commençant à préparer des sandwichs rapidement pour les pressés désirant en acheter.
Je me perdi peu à peu dans mes pensées...
- hé bien, miss mini épicière, toujours aussi préoccupée ? C'est pas bon à ton âge~
C'est le gars de la crêperie !
Sa tête était juste en face de la mienne à quelques centimètres. Je me relève et fis un bond en arrière
- non mais ça va pas de faire peur aux gens comme ça !?
Je pouvais me voir rougir tellement mes joues se teintaient. Il m'a prise au dépourvu, et avec son visage si prêt, c'est sûr qu'une réaction arrive !
- je t'ai appelé 4 fois princesse, mais tu ne répondais pas, j'ai donc utiliser les moyens du bord!
Il me tend son sac avec ses articles dedans, sans manquer de me lancer un sourire charmeur.
-J'ai un prénom hein.
- oui, je sais miss Nina~
- COMMENT TU-
Il tire sur un endroit de sa veste, en regardant mon tablier. Je suis son regard et voit que mon nom y est brodé.
- ha...
Il rit.
- t'es réactive dit donc ! Diego.
Il tend sa main, je tend la mienne pour serré la sienne.
Il a l'air sympa, charmeur, mais sympa !
On parla un peu, puisque l'épicerie était vide
- tu termines à quelle heure miss?
- 14h, ensuite je vais aider à la reconstruction-
- d'accord miss, dans ce cas on s'y croisera, à toute !
Et il partit sans demander son reste !
En vrai il me fait rire, il est vraiment sympa !
________________
Il est 14h, je ferme boutique et commence mon chemin
- Ho, Nina !
Je me retourne et vois Mirabel, elle clopine jusqu'à moi et on marche ensemble
- alors, j'ai appris que Camilo viens dormir avec nous à partir de ce soir ? Tu dois vraiment être contente~
Elle dit ça sur un ton taquin, et je ne pu m'empêcher de rougir... Oui, je suis contente ! Elle poursuit
- parcontre, il va devoir dormir dans ta chambre.... Je dors dans celle de ton frère maintenant....
Elle même devient rouge en disant celà
- ha l'amour, ma chère Mirabel... Tu me diras qui fait la grande cuillère !
Je crois qu'en fait, son don est de se transformer en chose : là voilà devenu une tomate ! J'eclate de rire pendant qu'elle bégaie, puis reprend mon sérieux
- je suis contente qu'il soit avec toi, ça me rassure... J'avais peur que cette brute épaisse finisse avec une peste de première !
Elle rit, prit mes mains et nous fit tourner, avant de prendre une voix bien aigue
- Bah quoihan ? Ça se voit pas assez genrhan ? Je suis pas une peste en faithan !
- arrête tes conneries mira, je vais décédé de gêne !
On se tape notre meilleure barre en plein milieu du chemin, puis on court rejoindre mon frère qui est sûrement avec Camilo à l'heure qu'il est !
Au loin, on voit mon jumeau. Mirabel court dans ses bras pendant que je marche les mains dans le dos. Soudain, mes poignets furent lié. Je me retourne et tombe face à Camilo qui me tire la langue, blasé
- vous êtes en état d'arrestation pour retard excessif.
- de combien de temps ?
- exactement une minute. C'est énorme !
Il prit une expression outré puis me lâcha seulement un poignet, gardant l'autre. Sa main est chaude...
D'un coup il me tire et on se met à courir
- aller vient on va faire ça !
__________
L'après midi passé et je parle avec Camilo
- d'ailleurs, tu n'es pas avec Lauryana ? Vous êtes tout le temps ensemble en ce moment...
- j'avais pas envie aujourd'hui, pourquoi ça bella ? Jalouse?~
Son regard est doux et rieur alors que le mien est fuyant. Je nie et tourne ma tête sur le côté, évitant Camilo. Ce dernier en profite pour poser sa main sur ma tête en riant.
Son rire est vraiment une drogue...
Alors que mon cœur se met à battre un peu plus vite, je vois une silhouette que je connais
Hé mais c'est....
-hum?
Camilo regarde dans ma direction, se demandant sûrement ce que je dis.
Moi je regarde Diego, qui tourne la tête vers moi, me voit et s'approche avec un grand sourire
- miss mini épicière Nina~
Il a carrément fait un combo de tout ça !?
Soudain je sens Camilo se tendre à côté de moi, et Diego lui lance un regard..... Mauvais ? Avant de se reconcenter sur moi
- je t'avais dit qu'on allait se croiser~ au fait, j'aurais un service à te demander : tu prépares des plats parfois à l'épicerie, non? Tu pourrais m'en préparer un demain s'il te plaît ? Je n'ai pas le temps de manger sinon... Et faut dire que tu as l'air plutôt bonne cuisinière~
Camilo nous fixe tour à tour. Je réponds positivement à Diego, qui est tout sourire. Puis Camilo se lève, attrape ma main et se met à courir.
- c'est un kidnapping Camilo !
- nan, c'est juste l'heure de rentrer Bella.
Il sert un peu plus ma main et continu notre course.
Ho. Il est irrité....
___________
Bon, voilà, c'est vrai nul et petit, j'ai un peu honte de ce genre de chapitre cliché en vrai.... J'espère quand-meme que ça vous plaît, voter si c'est le cas et à bientôt !
VOUS LISEZ
Il était une fois....||Camilo x oc||
FanfictionNina, Candide adolescente vit sa vie comme toute adolescente d'Encanto, bien qu'au contact de Camilo Madrigal, sa routine prenne un tout autre tournant.... première histoire sur Camilo, joie d'enfin la faire !!