8 : Mais c'était sûr en fait!!!

1.4K 81 100
                                    

On est le soir, et pour l'instant, Dolores, Mirabel et Antonio viennent dormir à la maison. Dolores ne restera qu'une nuit, à partir de demain elle dort chez son compagnon : Mariano ! J'étais surprise en apprenant ça d'ailleurs !

M'enfin bref, nous sommes le soir, à table encore une fois, car oui chez moi, on pense qu'à bouffer!
Les discussions tournent à table, mais je n'arrive pas à les suivre. Je pense à la scène de tout à l'heure, avec Camilo et... Lauryana ? C'est long comme prénom...

- Nina ? Tu ne manges pas?? Antonio me regarde, inquiet et curieux

- Hein ? Heu si si si!! Je pris une grosse fourchette de paella, un peu trop grosse, il y a du chorizo. Ha c'est fort! Du pain du pain du pain viiite !

J'agite ridiculement mes mains devant ma bouche alors qu'Esteban me passe mon verre d'eau ainsi que de la mie de pain. J'engloutie le tout à une vitesse fulgurante avant de soupirer de soulagement.
Rosalya, ainsi que tous les autres, me regarde bizarrement.

- Nina, tu es sur que tout va bien? Tu as l'air ailleurs avait demandé ma sœur

- c'est à cause de Camilo ?

Je m'etouffa encore une fois. J'ai un problème avec ça !! C'est Dolores qui avait lâché cette bombe, sans aucune pression

- comment tu-

- Ho, c'est simple ! Je vous ai entendu l'autre soir, vous vous êtes rapprocher d'un coup, fhum ! (Vous savez, son bruitage bizarre là) et tout à l'heure aussi, avec Lauryana, ta voix s'est un peu cassé au moment où il vous a présenté... Je n'étais pas loin, et même sans don, je ne pouvais pas m'empêcher d'écouter, excuse moi!

Je cache ma tête dans mes mains. Roh la honte... Mirabel se penche à côté de moi et prend mon poignet droit pour voir mon visage. Je la regarde, elle sourit

- tu sais au moins pourquoi tu agis comme ça ? Moi je vais te le dire : t'es amoureuse de Camilo Nina !

- HA HA, JE TE L'AVAIS BIEN DIT, JE LE SAVAIS !!

Rosa s'était levé d'un coup, faisait presque tremblé la table de par sa joie qu'elle essayait absolument pas de contenir .

- en même temps, vu comme elle le mange des yeux... Avait rajouté mon frère

Ho, c'est vraiment la honte....

- mais du coup... Nina c'est l'amoureuse de Camilo ? Antonio est si innocent

- ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe, Anto' avait dit Mirabel en le prenant sur ses genoux

- m'enfin ... Vu la manière dont son cœur bat à proximité de toi....

Dolores me regarde, puis lance un regard complice à ma sœur. OMG, les deux là, je ne les sens pas!

____________

Le repas fut finit, tous le monde se mit en tenue de nuit. Antonio s'était déjà endormi, fatigué de sa longue journée et de la veille. Cependant, Mirabel, Esteban et moi étions encore bien éveillés !

Je regarde mon frère et mon amie, en pleine chamailleries, attaquant une bataille de guillis

- alors, qui va se déclarer en premier?

Oui, je viens de lâcher ça sans pression.

Oui, Esteban me lance un regard assassin pendant que Mirabel rougit et bégaie.

- Ho nan mais alors toi....

Il prit un oreiller et me l'envoya en pleine tête, je lui renvoie rapidement et s'en suivit d'une bataille jusqu'à se qu'on tombe de sommeil sur le sol de ma chambre .

Il était une fois....||Camilo x oc||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant