12 : pourquoi ?

1.4K 74 60
                                    

Je me réveille assez tôt le lendemain matin, si tôt que le jour n'est pas encore levé.

Camilo est toujours contre moi, il dort comme un bébé en me serrant comme une peluche. Cette vue me fit rougir. On a encore dormi ensemble.... Je me demande ce que ça veut dire pour lui ....

Je me redressa en prenant soin de ne pas réveiller l'être de lumière collant, puis me mit deux claques.

C'est pas le moment de penser à ça, j'ai des plats à préparer aujourd'hui !

Je me lève, prends une robe  bleu ciel avec des motifs rappelant Alice aux pays des merveilles, car j'adore cet univers et l'enfile rapidement dans la salle de bain. Après une rapide toilette, me voilà dans la cuisine, au fourneau.

Je fis donc une grosse ration de riz coco, j'en réparti une partie dans 10 assiettes en carton, et je laissa l'autre partie dans un tupperware, pour Rosa, mon frère et peut-être Mirabel ce midi, qui sait.

Je fis ensuite cuire du poisson pané que je reparti en part égal dans les assiettes. C'est simple rapide efficace, j'ai pas besoin d'en faire plus, ça va bien se vendre!

Je mis donc du cellophane autour de 8 des assiettes, y'a plus qu'à les mettre en rayons. Puis je regarde les deux dernières assiettes, qui seront destiné à Diego et Camilo... Faudrait que je rajoute un truc pour eux.

Je réfléchis....

- DES PATACONES!

________

Au bout d'une trentaine de minutes, tout était prêt. Je mis les deux plats destinés aux garçons sur un côté du plan de travail de la cuisine et fit plusieurs aller-retour entre celle-ci et l'épicerie, disposant les plats en vitrine.

Certe, on est pas spécialisé en restauration, mais on aime bien faire ce genre de plat. C'est mieux que les vieux trucs tout fait industriels que les clients achètent...

Je suis actuellement dans la cuisine, en train de lire, quand mon frère se lève. Il descend rapidement à la cuisine, et sans rien dire, ouvre le frigo et prend une mini brique de jus de pomme. Je le regarde

- eh la marmotte, si on a pris ça c'est pour Antonio.

- tu dis toujours que je suis un gamin, alors laisse moi agir comme tel!

Il s'assoit sur une chaise et il me fixe. Genre vraiment, il me fixe de manière flippante!

- quoi!? J'ai un truc sur la joue!?

- non tu souris. C'est rare le matin. Il s'est passé un truc.

- mais j'ai encore le droit de sourire! Non mais ho! Tu devrais essayer tiens, ça te ferait du bien!

Je le fixe à mon tour, et ainsi commença une bataille de regard. Ça me rappelle quand on était petit ! Au moindre fait et geste de l'autre, on se retenait de rire.

Et alors qu'il commençait à prendre le dessus sûr la bataille, des bras vinrent l'entourer, le faisant levé les yeux pour voir Mirabel

- HAHA, J'AI GAGNER !

J'étais fière, pour une fois que je gagne ! Lui me fait un magnifique doigt d'honneur, alors que Mirabel s'assoit à table avec nous.

Au bout d'une dizaine de minutes,  Camilo nous rejoins, Antonio lui tenant la main. Le plus petit semblait déjà plein d'énergie, beaucoup trop pour les adolescents pas réveiller que nous sommes.

- Hola tout le monde!

- holà...

Les deux s'assirent et mon frère sort de quoi déjeuner, servant tout le monde. Rosa nous rejoingnit en cours de route, elle aussi bien réveillée.

Il était une fois....||Camilo x oc||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant