23 : soirée soft

1K 47 85
                                    

Quand Rosa était rentrée, quelques heures plus tard, elle semblait exténuée mais heureuse. Elle fut d'abord surprise de voir Camilo dormir profondément, mais fit simplement un sourire en poussant un "haaaaa la jeunesse" avant de partir à la conquête d'une bouteille d'eau dans la cuisine.

Après quelques minutes de gestes très lent, je réussi à m'éclipser des bras du Madrigal sans le réveillé. Je rentre dans la cuisine, ferme la porte derrière moi et m'appuie dessus ?

- alors ? Raconte !

Je la regarde, fière.

- Roh c'est bon, t'avais raison, il a hyper bien réagi ! Il en a même pleurer en m'avouant qu'il n'allait pas tarder à me demander si je voulais un enfant ! On a rendez-vous demain pour une rapide échographie, savoir depuis quand ce petit être est là !

Elle posa sa main sur son ventre, encore un peu près plat. Elle relève les yeux vers moi

- hé toi alors ? Comment se fait-il qu'un jeune caméléon dorme dans notre salon en pleine aprèm ?

- iiiiiiiil.... Venait prendre des nouvelles et te féliciter à la base !

- humhum, tu lui diras que l'excuse est bien trouver mais que sur vous c'est pas crédible ! Bref, et Esteban?

- il veut défoncer Camelio !

J'hausse les épaules en disant ça, et elle me fait oui de la tête en mode "hum, logique !"

- et par rapport à mama et papa, on fait quoi ?

- on les contactera par téléphone et voilà ! Il y en a un sur la place du village, je vais m'en charger ! Bon, ils vont débarqué peu après et ça va pas être les meilleurs moments de notre vie mais ça va aller! Et qui sait, peut-être qu'ils vont valider Camelio et Camilo...

Elle marque une pause

- ha ouais, tu m'admires tellement que tu sors avec un garçon dont le prénom et similaire à celui de mon homme ! Je suis flattée !

En disant ça, elle prend des manières de stars et je l'imite

- je préviendrai los parentes dans un mois, qu'on soit quand-même un peu tranquille ! Il commence à être tard, alors je suppose que le beau garçon du salon reste manger et dormir ? Ne me remercie pas~

Je ris, elle se lève, embrasse ma tampe et commence à éplucher des carottes.

- dis Nini, tu penses que je ferais une bonne mère ?

- hum....nan, tu vas cassé le gamin quand il aura à peine 20min d'existence !

Elle me regarde avec de gros yeux

- roh mais je rigole ! Pour moi t'es déjà une maman dans l'âme, t'agis comme tel avec moi et Esteban ! Bon, t'es super maladroite et parfois tu paniques trop mais c'est qu'un détail !

- tu sais que t'es un amour toi? Tellement un amour que tu vas cuire le poulet heeeeein?

- le rat, très proche de l'homme...

Je me prends un coup de cuillère en bois sur la tête, et finalement j'écoute ma sœur. Une fois le poulet cuit, je suis autorisée à retrouver ma liberté. Bien sûr, je cours au salon voir la belle au bois dormant version colombian boy. Car oui, il dort encore ! Comment c'est possible de dormir autant!?

Je m'assois à côté de lui et lui secoue doucement l'épaule pour le réveiller.

- tu fais chié, j'faisais un rêve incroyable avec un buffet infini....

Il était une fois....||Camilo x oc||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant