On se sépara avant l'arrivée de ma sœur, rapidement suivit de la sienne et de sa mère.
Rosa vint tout de suite face à moi, ses mains sur mes épaules. Le Soleil était revenu, la pluie s'était arrêté.
- nom d'une tortilla mais vous êtes trempé ! Vous allez attraper la mort, on rentre! Pepa, Esteban doit avoir des vêtements secs pour Camilo.
La mère de mon amie hocha la tête avant de regarder son fils avec inquiétude, Rosa en fait d'ailleurs de même avec moi ... Elles ne sont pas dupes, vu nos yeux rouges, elles se doutent qu'il n'y a pas que la pluie qui à coulé sur nos joues.
Dolores reste silencieuse, se contentant de passer un bras autour des épaules de son frère, le réchauffant un peu. Les 3 femmes s'inquiètent pour nous, et alors que ma sœur me prends la main, je me sens traité comme une enfant pour l'un des premières fois de ma vie, et cette sensation que je n'ai que rarement ressenti me plaît.Une dizaine de minutes plus tard, nous sommes donc chez moi. Je me suis déjà changer et ma soeur s'occupe de séché mes cheveux avec une serviette alors que Dolores prépare deux chocolats pour moi et son frère. Pepa, elle fait les cents pas, se demandant sûrement ce qu'il s'est passé.
- mama, calme toi un peu, tu vas vraiment attirer les nuages même sans don !
- je sais Dolores, mais je n'y arrive pas !
Camilo rentra dans le salon, venant s'assoir à ma droite. Il avait déjà meilleure mine, mais ça se voyait qu'il avait encore froid, il a la chair de poule. Je tendis donc le bras, prenant une couverte et la lui passant, il me remercia et se mit en boule dedans.
Ma sœur finit de me sécher les cheveux et enfin on pu profiter de nos chocolats chauds. Dans le silence. Ce qui est rare venant de nous deux..
- vous êtes vachement silencieux, j'en ai presque les oreilles qui bourdonnent!
C'est Dolores qui venait de parler. On se regarde camilo, puis continuons de boire nos chocolats, jusqu'à ce que Pepa explose.
- BON QU'EST-CE QU'IL VOUS ARRIVE !? CAMILO, MI VIDA, QU'EST-CE QUE TU AS !?
- éclairci mama, inspire, expire!
Camilo essaya de calmer sa mère, et ça fit son effet. Elle finit même par s'assoir sur un fauteuil en face de nous. Le silence refis surface, et Rosa prit à son tour la parole
- Camilo, Nina, qu'est-ce qu'il vous arrive à la fin? Camilo, ta madre a entendu que tu te disputais avec Lauryana, Nina s'est donc lancée à ta recherche. Ensuite, on a plus de nouvelles de vous pendant presque 1h et au final, on vous retrouve sous la pluie, silencieux et les yeux rouges! On ne vous demande pas les détails, mais on s'inquiète.
Camilo prit alors la parole
- la dispute avec Lauryana à mal tourné, elle s'est mise à insulter Nina, ça l'a blessé. Elle s'est enfui, je l'ai suivi, on s'est d'abord disputés puis on s'est réconciliés... Voilà.
Il me regarde en souriant. Il n'a pas dit toute la vérité, et je comprends pourquoi. Avant d'officialiser quoique ce soit, vaux mieux en parler entre nous avant. Et le pauvre, raconte ce genre de chose à sa mère, ça n'aurait pas été de tout repos!
- alors pourquoi vous restez aussi silencieux ?
- on est simplement fatigués..
Ce coup ci, c'est moi qui avait répondu. Les 3 femmes nous regardait sans chercher plus loin, elles avaient leurs réponses et ça leur suffisait pour l'instant.
Pepa prit alors son fils dans ses bras, le serrant de tout son être, lui disant au combien elle avait envie de le tarter pour le fait qu'il l'ai inquiété
- mama arrête !
Cependant, elle n'arrêtait, et Camilo fini par se laisser faire, gêné. Mais on voyait qu'au fond, ce câlin de sa mère lui faisait du bien.
C'est comment l'étreinte d'une mère ? Je me le demande bien.
Ma soeur, elle n'avait pas tarder à faire le koala sur moi.
Certe, je n'ai pas l'attention d'une mère, mais ce que ma sœur m'offre m'a l'air exactement pareil!
Après une heure environ, Pepa reparti, informant par la même occasion qu'Esteban et Mirabel dormaient dans la même maison que Julieta. Dolores resta cependant avec nous. Camilo et moi montons dans ma chambre.
Je ferme la porte derrière moi . Camilo est déjà assis sur mon lit
- quelle journée !
- tu m'étonnes...
Je viens à côté de lui . On regarde ma bibliothèque en silence
- tu as déjà lu toutes ces histoires ?
- oui
- impressionnant !
Je ne répondis pas, et Camilo pris ma main dans la sienne
- dit Camilo...
Il me regarde, attendant que je continue
- on est quoi..?
- à toi de me le dire... Moi je t'aime. Mais pas en ami ! Je t'aime en mode J'veux me marier avec toi ! Mais pas maintenant hein! Enfin, tu veux, si tu veux pas c'est pas grave! Enfin voilà t'as compris
Il se gratta l'arrière de la nuque, tout rouge
- moi aussi, Camilo Madrigal, je t'aime !
Il me fit son plus beau sourire, bien qu'encore rouge. Et impulsivement, il bondit sur moi pour me faire un énorme câlin, et au passage, m'embrasser
- je pense qu'on a le droit à une explication ?
On s'arrêta soudainement en entendant la voix de Dolores. Elle était à la porte, ma sœur était derrière elle, en train de sautiller de joie .
___________
Désolée, c'est petit, merci d'avoir lu!
J'me rends compte que j'essaie toujours de laisser du temps entre chaque chapitre mais j'arrête pas de publier à la chaîne-
VOUS LISEZ
Il était une fois....||Camilo x oc||
FanfictionNina, Candide adolescente vit sa vie comme toute adolescente d'Encanto, bien qu'au contact de Camilo Madrigal, sa routine prenne un tout autre tournant.... première histoire sur Camilo, joie d'enfin la faire !!